jeudi 21 septembre 2017

LES HERITIERES #2 : DES FLEURS POUR LA MARIEE

--------------------

Auteure : Tessa Dare

Editions : J'ai lu pour elle

Collection : Aventures & Passions

Pages : 376

Prix : 7€40

Ma note : 17/20

--------------------

Depuis huit longues années, Clio Whitmore attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Granville. Brillant avocat, il parcourt le monde et semble l’avoir oubliée. Lorsqu’elle reçoit un héritage, la jeune femme décide de reprendre sa liberté pour aller vivre dans son château du Kent. Elle voit alors débarquer lord Rafe, le frère cadet du marquis qui, en l’absence de ce dernier, a géré les affaires familiales et espère se consacrer à la boxe, sa grande passion, dès que Clio et Piers convoleront. Il est venu pour organiser ce mariage qui sera parfait. À un détail près : Clio est celle qu’il aime en secret depuis l’enfance…
Que c'est un plaisirs de lire une romance historique, surtout quand elle est bien. C'est un genre que j'ai délaissé ces derniers temps et je le regrette car il y a un temps où je ne lisais que ça. Je vais donc essayer de lire plus de romance historique. 

Après huit ans à attendre son fiancé, Clio Withmore veut rompre les fiançailles pour reprendre sa vie en main. Pour cela, elle a besoin d'une toute petite signature du frère son de son fiancé, Lord Rafe, pour les rompre. Malheureusement les choses ne sont pas aussi simples, surtout quand les sentiments s'en mêlent.

Dès les premières du roman du rentrons dans le vive du sujet, Clio débarque chez Rafe pour lui demander de signer les papiers et à partir de là, chacun va essayer de convaincre l'autre. Rafe se sent coupable et redevable envers son frère, c'est pour cela qu'il va tout faire pour convaincre Clio de ne pas rompre les fiançailles.

Malgré le désir qu'il éprouve pour Clio, Rafe va tout faire pour qu'elle épouse son frère mais ses attentions vont finir par se retourner contre lui et cela donne des scènes drôles, charmantes et piquantes.

Clio, de son côté, veut redevenir une femme libre pour pouvoir faire ce qu'elle veut et cela peut importe ce que l'on dit d'elle. J'ai aimé son caractère, elle reste sur ses positions et fait tout pour convaincre Rafe du bien-fondé de son projet car ce qu'elle veut faire n'est pas vraiment commode pour une "dame".

Pas de grand drame ici mais une romance tout à fait agréable. La relation entre les deux héros se fait tout naturellement, les personnages secondaires sont réussi entre les sœurs de Clio, Daphné et Phoebe, Teddy le mari de Daphné ou encore Bruiser, l'entraîneur de Rafe. N'oublions pas Ellingworth, le chien, que j'ai adoré.
Une romance très agréable avec des personnages attachants. On se laisse porter par l'histoire qui se lit avec plaisir. Les personnages secondaires sont réussis avec une mention spéciale pour Ellingworth, le chien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire