jeudi 28 septembre 2017

LES FRERES MADDOX #4 : BEAUTIFUL BURN

--------------------

Auteure : Jamie McGuire

Éditions : J'ai lu

Collection : Best

Pages : 375

Prix : 13€90

Ma note : 17/20

--------------------

Tyler Maddox est un frimeur au grand cœur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches... jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson.
Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d’un aimant.
Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie
Après TravisTrenton, Thomas, Taylor, voici Tyler. Je suis amoureuse de la famille Maddox et même si Travis restera pour moi le number one, j'ai encore une fois passé un très bon moment avec les Maddox.

Quand j'ai commencé le roman j'étais un peu déboussolée car Ellie, notre héroïne, est très différentes des précédentes. Fille à papa, elle passe son temps à boire, se droguer et on peut dire qu'à première vue, elle n'est pas très amicale. Lors d'une soirée elle va faire la connaissance de Tyler et ce qui est sûr c'est qu'une fois que l'on est dans le collimateur d'un Maddox, on ne peut y échapper.

Le caractère d'Ellie fait que j'ai beaucoup aimé ce livre, les tomes ont tous le même schéma alors la personnalité d'Ellie apporte une nouveauté. Ses parents vont lui couper les vivres et à partir de là, elle va devoir s'en sortir toute seule. Elle y arrive, à certains moments, mais sa part d'ombre reprend souvent le dessus. Elle passe son temps à dire qu'elle fait du mal aux autres et c'est l'une des raisons pour laquelle elle ne veut pas s'attacher à Tyler.

Tyler est à cent pour cent Maddox. Au moment de sa rencontre avec Ellie, il était en train de se battre, il ne lâche rien et il est prêt à tout pour ceux qu'il aime. On peut dire qu'il a eu beaucoup de patience avec Ellie et son côté autodestructeur J'adore le voir évoluer avec ses frères surtout Taylor, son jumeau, qui nous donne des scènes amusantes mais aussi touchantes.

Le seul bémol et cela je l'ai retrouvé dans les trois autres tomes, est que les trois frères Maddox ne sont pas à la hauteur de Travis. Je n'ai pas retrouvé la même intensité qu'en lisant Beautifil Disaster même si, à chaque fois, j'ai passé un agréable moment et que j'adore les passages où les cinq frères sont réunis. On sent l'amour qu'il y a entre eux et les liens familiaux sont très fort. 
Encore un bon tome avec un des frères Maddox. J'ai beaucoup aimé Ellie ,qui change des autres héroïnes même si parfois c'est une tête à claque. Tyler est Maddox pur souche mais pour moi aucun des frères n'arrive à la cheville de Travis qui restera mon gros coup de cœur.

4 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le 1er mais j'ai adoré ! Hâte de pouvoir poursuivre !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas aimé le bouquin sur Travis, mais j'ai commencé Beautiful Oblivion "pour voir", j'ai bien aimé et je vais poursuivre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré le tome sur Travis. J'espère que les autres vont te plaire :)

      Supprimer