mercredi 27 septembre 2017

IL ETAIT UNE FOIS, TOME 5 : LA JEUNE FILLE A LA TOUR

--------------------

Auteure : Eloisa James

Éditions : J'ai lu

Collection : Aventures & Passions

Pages : 410

Prix : 7€40

Ma note : 16/20

--------------------

 
De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais, contre toute attente, la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Et Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le cœur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse.
Dernier tome de la série Il était une fois, j'ai souvent repoussé la lecture car les avis n'étaient pas très enthousiasmes. Cette histoire fait référence au conte de Raiponce/Rapunzel et j'ai passé un bon moment mais on est loin de la qualité du tome 2.

Le duc de Kinross tombe sous le charme d'Edith et décide de demander sa main à son père. Ils finissent par se marier mais leur mariage ne va pas être de repos car ils ne se connaissent pas vraiment.

Le début passe assez vite et on se retrouve avec deux personnages qui pensent se connaître mais c'est loin d'être le cas. Ce qui m'a dérangé dans l'histoire c'est que la référence au conte de Raiponce ne vient qu'a la fin.

C'est un livre qui se lit vite, on passe un bon moment mais ici il n'y a rien d'exceptionnel. Les personnages manque tout simplement de communication.
Un bon moment de lecture mais qui n'arrive pas au niveau du tome 2. Il rattrape quand même les tomes précédents, je finis donc cette saga sur une note positive.

1 commentaire: