mardi 19 septembre 2017

CHRONIQUES LUNAIRES #3.5 : LEVANA

--------------------

Auteure : Marissa Meyer

Editions : Pocket Jeunesse

Collection : /

Pages : 200

Prix : 16€90

Ma note : 16/20

--------------------

" Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? "

Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.
Voilà une petite nouvelle avant le quatrième et dernier tome de la série. Cette histoire concerne Levana et cela nous permet de voir pourquoi et comment elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Cette lecture était sympathique même si elle n'est pas indispensable à la série.

J'ai bien aimé cette histoire qui nous permet de découvrir un peu plus le personnage de Levana, la grande méchante de la série. Nous découvrons son passé, sa sœur que j'ai tout simplement détesté, elle est futile et superficiel. On est bien loin de la famille parfaite et aimante.

Ce livre aurait pu nous attendrir sur ce personnage mais pour ma part, ce n'est pas du tout le cas. J'ai eu de la peine pour elle mais ce n'est pas pour autant que je l'apprécie, malgré ce qu'elle a vécu. Elle fait toujours aussi froid dans le dos et c'est un personnage que l'on aime détester.
Une nouvelle sympathique même si elle n'est pas indispensable à la série.

2 commentaires:

  1. J'aimerai bcp découvrir la série !

    RépondreSupprimer
  2. Complètement d'accord avec tout ce que tu dis. J'ai aussi eu de la peine pour elle, mais ça ne change rien au fait qu'elle soit juste horrible. ^^

    RépondreSupprimer