jeudi 17 août 2017

LES VAMPIRES DE CHICAGO #13 : DEMAIN NE MORD JAMAIS

--------------------

Auteure : Chloe Neill

Éditions  : Milady

Collection : Bit-Lit

Pages : 473

Prix : 8€20

Ma note : 16/20

--------------------

Depuis la nuit où elle a été transformée en vampire, Merit est la Sentinelle et la protectrice de la maison Cadogan. Avec l'aide de son maître et amant Ethan Sullivan, elle a repoussé les forces des ténèbres à de nombreuses reprises. Mais une nouvelle menace surgit lorsqu'un vampire s'introduit dans la maison et l'agresse à l'aide de magie noire, Tandis que la sorcellerie menace la ville, Merit devra déclarer la guerre à des forces surnaturelles au-delà de sa compréhension pour sauver ceux qu'elle aime.
Nous y sommes ! C'est le treizième et dernier tome de la série Les Vampires de Chicago et même si j'aime beaucoup cette série, je trouvais que depuis quelques temps la série s'essoufflait. J'attendais beaucoup de ce livre, j'ai passé un bon moment, c'était sympa, mais pour un dernier tome j'aurais voulu utiliser d'autres mots.

Ce dernier opus ressemble aux précédant avec de l'action et de la romance. En ce qui concerne notre couple fétiche Ethan/Merit nous avons encore une fois de très beau moment, surtout qu'ici nous assistons à un évènement joyeux pour notre couple mais évidemment cela ne dure pas.

Depuis quelques temps on nous parle d'un événement majeur, d'une prophétie. Vue que c'était le dernier tome j'espérais que l'on se pencherait plus dessus mais malheureusement l'auteur a, pour ma part, bâclé cette partie, surtout que ce n'était pas n'importe quelle prophétie.

Mes moments préfères ont été le début et la fin du livre, l'intrigue était bien mais je m'attendais à plus de spectacle, c'est dommage ! Après, comme je l'ai dit plus haut c'était une lecture sympa avec un univers et des personnages que j'aime beaucoup mais encore une fois j'aurais aimé utiliser des mots plus forts pour caractériser cet ultime tome.

J'ai adoré l'épilogue qui est mignon et adorable. Sur Goodreads j'ai vue qu'il y aurait un livre sur l'univers de la série mais je ne veux pas trop en dire pour ceux qui n'auraient pas lu ce livre. Au vue du résumé j'ai hâte de le lire. J'ai tout de même refermé ce livre avec nostalgie car j'ai dit au revoir à des personnages auxquelles je me suis beaucoup attaché.
Pas de feu d'artifice pour ce dernier tome mais un bon moment de lecture tout de même. Petite pointe de nostalgie, à la fin, car c'est une série que j'apprécie beaucoup avec des personnages qui vont tout de même me manquer.

1 commentaire:

  1. J'ai pensé la même chose que toi de ce tome, il était sympa comme les autres tomes de la série mais limite j'attendais plus pour un grand final =)

    RépondreSupprimer