jeudi 31 août 2017

LES CHRONIQUES DE DANI MEGA O'MALLEY #2 : BURNED

--------------------

Auteure : Karen Marie Moning

Editions : J'ai lu

Collection : Best

Pages : 484

Prix : 13€90

Ma note : 17/20

--------------------

Ce soir, j'ai peut-être vaincu l'un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le cœur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse. Alors que je viens de faire halte, maussade, l'extrémité d'un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos. - Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi.
Quand j'ai fini Iced (mon avis) je n'avais qu'une envie, me jeter sur la suite et finalement ce tome a traîner dans ma PAL depuis sa sortie. Après un an et demi, merci Livraddict, je l'ai enfin sortie de ma PAL et même si ce n'est pas mon tome préféré, j'ai passé un très bon moment. C'était un vrai plaisir de retrouver l'univers de KMM ainsi que Mac et Barrons.

Le livre précédent se finissait avec le grand retour de Mac et la réunion entre elle et Dani. Ce livre reprend exactement là où l'on c'était arrêté. Avant cela nous avons un Prologue chaud bouillant qui nous révèle un événement qui s'est passé dans le tout premier tome de la série Fièvre. C'est officiel, je vous un culte à KMM !

Ici nous avons donc le grand retour de Mac et Barrons. Si nous n'avons pas le point de vue de Barrons, il y en a d'autres en plus de celui de Mac. J'adore toujours autant Mac, Barrons est égal à lui-même et il reste LE mâle par excellence. Ryodan, toujours présent et il m'intrigue de plus en plus quand à Lor, je l'adore ! Bref, ici nous avons ce qu'il faut côtés testostérones.

On retrouve l'univers de KMM avec plaisir avec le New Dublin et toutes ces choses qui font que j'adore cette série. Certain passage sont juste excellent et m'ont bien fait rire.

La seule petite déception est le personnage de Dani. Si au tout début de la série Fièvre j'avais beaucoup de mal avec elle, je l'ai vraiment apprécié dans Iced. Je suis très contente du retour de Mac et Barrons mais je suis un peu déçu que cela soit au détriment de Dani. Après, c'est du KMM donc sans trop en révéler, il faut s'attendre à quelques surprise, révélation mais aussi des hein, quoi, non !

Maintenant j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve dans le prochain tome. Il est dans ma PAL mais je crois que je vais attendre la sortie du prochain tome pour en avoir un d'avance, au cas où.
Très bon tome et moment de lecture même si ce n'est pas mon préféré. C'est toujours un plaisir de retourner dans l'univers de KMM mais aussi Mac et Barrons. Seul bémol, l'absence de Dani même si c'est plus compliqué que cela.

2 commentaires:

  1. J'avais totalement adoré Iced aussi (d'ailleurs ton lien vers cette chronique ne marche pas) et en comparaison j'avais été moins motivé par ce tome. En fait je trouvais Mac un peu trop lisse à coté de Dany.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Mac et Dani sont très différentes. J'ai une préférence pour Iced même si j'ai bien aimé Burned. Merci pour le lien, j'ai rectifié :)

      Supprimer