mardi 15 août 2017

HEARTLESS #1 : MERCY

--------------------

Auteure : Ker Dukey

Éditions : Milady

Collection : New Adult

Pages : 313

Prix : 16€90

Note : 17/20

--------------------

« J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m'obligeant à ressentir des émotions.
J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman et j'étais impatiente de le lire car en plus c'est de la Dark romance. L'année dernière j'avais lu Captive in the Dark et je n'avais pas aimé plus que ça. J'ai donc retenté le genre avec Heartless et j'ai eu raison.

Dans ce livre nous suivons trois personnages, Blake, Ryan et MelodyBlake et Ryan sont frères et Blake va tout faire pour protéger son frère et cela jusqu'à tuer. Melody va nouer une relation avec les deux frères et elle va passer par une douloureuse épreuve.

Ce roman à un côté addictif car à chaque chapitre on en veut toujours plus pour savoir comment tout cela va tourner. Ici, pas de héros tout gentil et mignon, Blake et Ryan sont deux personnages très sombre et torturée. Le personnage de Blake m'a touché, même si il n'a rien d'un saint et que ses réactions m'ont parfois déranger, tandis que le personnage de Ryan m'a dérangé.

Melody est une jeune fille tout à fait normale qui va vivre une tragédie et sa vie va complètement changé. Je l'ai beaucoup aimé et sa rencontre avec les deux frères va changer bien des choses dans sa vie.

Ce livre est loin d'être une petite romance toute gentille, c'est un livre sombre avec certains passages qui m'ont donné froid dans le dos. L'auteure nous tient en haleine tout au long du livre et les retournements de situation à la fin m'ont laissés sur les fesses, pour rester poli.
Un livre qui dérange et vous tient en haleine du début à la fin. Une lecture qui sort de mes habitudes mais impossible de le lâcher avant la fin. J'ai hâte de lire la suite même si j'angoisse déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire