mardi 22 août 2017

FRIGID #1 : A HUIS CLOS

--------------------

Auteure : Jennifer L. Armentrout

Editions : J'ai Lu

Collection : Best

Pages : 345

Prix : 13€90

Ma note : 16/20

--------------------

Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour.
Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte.
Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.
Jennifer L. Armentrout est une auteure que j'apprécie beaucoup alors je suis toujours très contente quand un de ses romans est traduit en français. Ici, nous sommes dans un New Adult avec une légère pointe de suspense. Globalement j'ai passé un bon moment mais, pour ma part, ce n'est l'un de ses meilleurs romans.

Sydney et Kyler sont des amis d'enfance et ils sont très proches. Kyler est un coureur de première et Sydney est amoureuse de lui depuis toujours. Alors qu'ils doivent passer quelques jours à la montagne avec des amis, ils vont se retrouvé coincée tous les deux par une tempête de neige.

J'ai beaucoup aimé la première partie du livre avec la dynamique de la relation entre Sydney et Kyler. C'est, certes, cliché mais j'aime les amitiés qui deviennent des histoires d'amours. On a aussi un aperçu de leur amis et héros du prochain tome. 

Malheureusement si j'ai bien aimé la première partie, j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait. On est loin de la grande histoire d'amour qui vous fait vibrer, c'est mignon, sympathique mais pas inoubliable. Pour le côté suspense, on se doute très rapidement qui est derrière tout ça. Je lirais la suite car j'ai bien aimé les personnages d'Andréa et Tanner et j'espère avoir une bonne surprise.
Un bon début mais une histoire qui s'essouffle petit à petit. Ce n'est pas le meilleur NA mais cela reste une lecture détente et sympathique. 

2 commentaires:

  1. Je vais d'abord continuer la saga Lux avant de me pencher vers d'autres livres de cette auteure...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu pendant mes vacances, je l'ai moyennement apprécié, disons qu'il ne me laissera pas un grand souvenir ^^.

    RépondreSupprimer