mardi 8 août 2017

CHRONIQUES LUNAIRES #3 : CRESS

--------------------

Auteure : Marissa Meyer

Éditions : Pocket Jeunesse

Collection : /

Pages : 658

Prix : 18€90

Ma note : 18/20

--------------------

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...
On arrive bientôt à la fin cette série que j'ai adoré depuis le premier tome. Plus on avance et plus les livres sont des pavés, Ici on est à 658 pages et c'est passé comme une lettre à la poste. Malgré un petit bémol, j'ai passé un excellent moment !

Dans ce troisième tome nous découvrons Cress qui telle Raiponce est enfermée dans sa tour doré mais ici c'est une hackeuse parmi les étoiles. Ce que j'aime dans cette série est que l'on continue de se concentrer sur les autres protagonistes même si dans chaque tome nous découvrons un nouveaux personnage, c'est d'ailleurs la richesse de cette série.

Parlons tout de suite du petit bémol de ce livre qui est tout simplement Cress. En soit, c'est un personnage que j'ai bien aimé, elle est douce , gentil et ne ferait pas de mal à une mouche. Le problème c'est qu'au bout d'un moment c'est un peu lassant et on a l'impression qu'elle pleure tout au long du livre. Après, je peux comprendre sa situation et ce qu'elle ressent car elle a vécu toute seule dans l'espace et elle découvre un nouveau monde. Malheureusement après les personnages de Cinder et Scarlet elle parait un peu fade. C'est contradictoire car les raisons pour lesquelles je l'aime bien sont aussi les raisons qui font je l'apprécie moins par rapport à Cinder et Scarlet. C'est bon, vous me suivez toujours :)

Malgré cela j'ai passé un agréable moment avec ce livre car comme je l'ai dit plus haut, on continue à suivre tout les autres personnages et c'est pour cela que j'ai adoré ce livre. On avance dans l'intrigue, on fait des découvertes. Sur 658 pages je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai adoré la fin et cela me donne très envie de lire Winter mais avant je veux découvrir le tome sur Levana.

Un tome que j'ai beaucoup apprécié. L'univers de l'auteure est toujours aussi addictif et on referme le livre avec l'envie de sauter sur la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire