lundi 1 mai 2017

LUX #5 : OPPOSITION

--------------------

Auteure : Jennifer L. Armentrout

Editions : J'ai lu

Collection : Best

Pages  : 380

Prix : 13€

Ma note : 18/20

--------------------

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?
Et voila, nous y sommes ! Cinquième et dernier tome des aventures de Katy et Daemon, ce livre conclut très bien la série. Je préviens tout de suite, il est possible qu'il y est quelques spoiler dans mon avis donc si vous n'avez pas lu la saga, passez directement à ma conclusion.

A la fin du tome précédent, les Luxens débarquaient sur terre. Daemon, Dawson et Dee ont repris leur formes originelles et ont disparut. Nous reprenons l'histoire avec un monde qui n'est plus ce qu'il était.

J'ai adoré ce dernier tome, une fois la première page tournée on ne peut plus s'arrêter. On retrouve très vite la famille Black mais ils sont quelques peu différents. On découvre d'autres Luxens et on se découvre qu'ils sont loin d'êtres sympathique, on se demande ce qui est arrivé à la famille Black, surtout à Dee. On va de découverte en découverte et on a pas le temps de s'ennuyer.

Pendant ma lecture j'ai souris, j'ai eu des frissons , des papillons dans le ventre et j'ai eu la larme à l'œil.  En cinq tomes je me suis attachée à tout ce petit monde alors c'est toujours éprouvant de voir ce que l'auteure leur fait subir. J'ai aimé le personnage de Katy dès le début alors j'ai souffert avec elle lors d'un certain passage.

Daemon reste Daemon et je suis complètement amoureuse de lui. Depuis le début il veut protéger sa famille mais sa rencontre avec Katy a compliqué les choses J'ai encore une fois aimé voir l'amour inconditionnel qu'il lui porte. Ça fait chaud au cœur et il restera un des mes personnages masculins préférés, roman tout confondu. Ayant déjà lu Obsession, j'étais contente de revoir certains personnages de ce roman.

Encore une série qui se termine et j'ai eu une boule au ventre en lisant les dernières pages. C'est une saga coup de cœur et j'aurais bien voulu encore quelques pages pour rester encore un peu avec eux. Je me console en me disant que je pourrais bientôt lire les trois premiers tomes du point de vue de Daemon puisqu'il sort en format papier au mois de juillet. Je vous conseille cette série à deux cent pour cent rien que pour le personnage de DAEMON BLACK !
Très bon dernier tome qui clôture bien la série. Cette série m'aura comblé pendant cinq tomes et le couple Daemon/Katy est et restera un de mes couples fétiche. 


1 commentaire:

  1. Je sens que je vais pleuré lorsque je le lirais !!!! J'ai hâte mais en même temps j'appréhende

    RépondreSupprimer