jeudi 20 avril 2017

COCKY BASTARD

--------------------

Auteures : Vi Keeland & Penelope Ward

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 333

Prix : 17€

Ma note : 17/20

--------------------


 Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et, la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...
Ayant déjà lu au moins un livre de chacune de ses auteures, j'avais hâte de voir ce qu'allait donner un livre en commun. C'est une réussite ! Alors qu'Aubrey est sur la route vers une nouvelle vie, elle va croiser la route de Chance. Ayant un problème avec sa Harley, ils vont faire du covoiturage et débute alors un road trip qui ne va pas être de tout repos

La première partie du roman est donc un road trip avec Aubrey et Chance. Chance est un beau gosse avec de la répartie, il m'a beaucoup fait rire ainsi que les réactions d'Aubrey. On est vraiment dans la légèreté et la découverte des personnages même si on en apprend finalement pas beaucoup sur Chance. Pendant leur trajet, ils vont avoir une compagnie très particulière qui m'a bien fait rigoler.

Alors que tout se passe plutôt bien, nos deux auteures nous sortent un retournements de situation et on enchaîne avec la deuxième partie du livre. Dans cette deuxième partie, nous en découvrons plus sur Chance ainsi que le pourquoi du comment de la situation. Alors que l'on craque déjà pour ce beau gosse Australien, ici, il nous fait fondre. Littéralement ! Aubrey m'a un peu agacé dans la suite du roman car même si je peux comprendre ce qu'elle ressent, elle joue sur les deux tableaux.

Ce livre est drôle, touchant et il y a tout les ingrédients pour passer un très bon moment. Je n'ai pas fait de distinctions entre les auteures et je ne saurais pas dire qui à écrit quoi. J'étais tellement emballée par ce livre que je me suis jetée sur Avec toi malgré moi et encore une fois elles ont fait des merveilles car il est encore mieux que Cocky Bastard.
J'ai passé un très bon moment avec Chance et Aubrey. Ce roman à quatre mains est une réussite et on en redemande.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire