mardi 14 février 2017

CHRONIQUES LUNAIRES #2 : SCARLET


--------------------

Auteure : Marissa Meyer

Éditions : Pocket Jeunesse

Collection : /

Pages : 476

Prix : 17€90

Ma note : 19/20

--------------------

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?
J'avais à peine terminé Cinder (mon avis) que j'avais prévu de lire Scarlet au mois de Février. En effet, pour ma première lecture de l'année c'était une réussite et je n'avais qu'une envie c'était de lire la suite. J'ai bien fait car j'ai trouvé cette suite encore mieux que le premier.

J'avais une petite appréhension au départ car on quitte Cinder pour suivre Scarlet qui vie en France et qui est à la recherche de sa grand-mère. Et finalement non, j'ai été embarquée dès les premières pages et nous ne quittions pas Cinder de vu.

On suit donc Scarlet qui va tout faire pour retrouver sa grand-mère, elle va faire la rencontre de Loup, un personnage mystérieux qui va lui offrir son aide. On alterne le récit entre Scarlet/Loup et Cinder qui va rencontrer Thorne.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlet, elle a du tempérament et elle est prête à tout pour savoir ce qui est arrivé à sa grand-mère. Elles sont vraiment très proche alors à un moment du livre j'étais obligée de verser ma petite larme. Que dire du personnage de Loup à part ouhhhhhhh il m'a tapé dans l'œil et je suis impatiente de le retrouver dans la suite. Un autre personnage fait sont apparition, il s'agit du Capitaine Thorne et il me plaît déjà.

J'ai vraiment adoré ce second tome ! Je ne me suis pas ennuyé seule seconde et j'étais même frustrée de ne pas pouvoir lire autant que j'aurais voulu, et oui il faut bien travailler. Heureusement que j'ai lu ce livre chez moi car avec les différents événements et révélation j'ai plus d'une fois pensé à voix haut. Je n'en suis qu'au second tome mais l'univers de l'auteure se révèle vraiment épique.
Un second tome à la hauteur du premier et même plus. L'univers de l'auteure est toujours aussi palpitant et des personnages intéressants.




4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ahhhh il faut la lire, moi je suis accro depuis Cinder <3

      Supprimer
  2. Contente que tu aies aimé ! J'ai hâte de voir ce que tu vas penser de la suite :)

    RépondreSupprimer