vendredi 6 janvier 2017

LUX #4 : ORIGINE

--------------------

Auteure : Jennifer L. Armentrout

Editions : J'ai lu

Collection : Best

Pages : 447

Prix : 13€

Ma note : 20/20

--------------------





/!\ ATTENTION SPOILER /!\



L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Avant dernier tome de la série, il était très attendu après l'énorme cliffhanger du tome 3. Il n'est pas resté très longtemps dans ma PAL et encore une fois j'ai poussé un grand NONNNNNN à la fin de ce tome.

A la fin d'Opale nos tourtereaux sont séparés et grande nouveauté ici, nous avons le point de vue de DAEMON. C'est vraiment le gros point fort du livre, on entre enfin dans sa tête et pour ma part j'y serais bien resté. Pendant que Katy est enfermée, il va tout faire pour la retrouver et rien ne pourra l'empêcher alors il vaut mieux ne pas être sur son chemin. On n'a toujours le point de vue de Katy puisque qu'ils sont alternées.

On a pas le temps de s'ennuyer, l'action est toujours présente. Le couple Katy/Daemon est au top, ils sont trop mignon, j'avais déjà craqué quand Daemon lui à dit une certaine phrase à la fin d'Opale mais là, j'ai carrément fondu, oui, oui j'ai FONDU !

A la fin tout s'enchaîne et à certain moment je devais me relire car je ne réalisé pas ce que je lisait, l'auteure ne nous épargne pas. Et cette fin, ohhhhh, elle n'est pas aussi frustrante que Opal mais elle est quand même horrible, non en fait elle est toute aussi frustrante. Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions et ça c'est fini par un énorme coup de cœur. Je sens déjà la pointe de nostalgie arriver avec le tome 5 qui sort le 12 avril.
Un coup de cœur pour ce quatrième tome qui est, pour le moment et avec le tome 1, le meilleur de la série. J'ai ADORE être dans la tête de Daemon qui est égal à lui même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire