mardi 17 janvier 2017

CRONIQUES LUNAIRES #1 : CINDER

--------------------

Auteure : Marissa Meyer

Editions : Pocket Jeunesse

Collection : /

Pages : 412

Prix : 17€90

Ma note : 18/20

--------------------


Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

C'est une série dont j'ai entendu beaucoup parlé. Elle a mis du temps à rejoindre ma PAL car je voulais à tout prix la nouvelle couverture et j'ai eu du ma à la trouver. Bref j'ai enfin pu lire ce premier tome et la première chose que je me suis dite à la fin de ma lecture c'était, MAIS POURQUOI JE NE L'AI PAS LU AVANT !?

Dans ce premier tome nous suivons Cinder, c'est une cyborg et mécanicienne. Un jour, elle reçoit la visite du prince Kai dans son atelier pour la réparation de son robot.

Ce livre m'a emballé dès les premières pages, on découvre l'univers de l'auteure et ses personnages. J'ai beaucoup aimé Cinder, elle est attachante, persévérante et ne se laisse pas faire. Nous avons bien évidements des aspects de Cendrillon mais j'ai aimé la relation qu'elle a avec l'une de ses demi-sœurs, j'ai eu la larme à l'œil à un certain moment.

On suit aussi le prince Kai qui est tiraillé entre ce qu'il veut et son devoir, il m'a tapé dans l'œil et j'espère vraiment le revoir dans les autres tomes. J'ai aimé ses moments avec Cinder, et la fin ohhhhhh un crève cœur. N'oublions pas Levana, elle m'intrigue beaucoup et elle est bien partie pour être la méchante puissance 10.

C'est un très bon premier tome. J'ai très hâte de découvrir la suite où cette fois on va suivre Scarlet mais sans perdre de vue Cinder. D'ailleurs les tomes 2 et 3 on déjà rejoint ma PAL. Je compte bien lire le Scarlet le mois prochain.
Entre réécriture et science fiction, l'auteure manie à perfection son univers. Sa plume est fluide et entraînante. On tourne les pages avec plaisirs et on en veut toujours plus.

6 commentaires:

  1. Cette série me tente énormément !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré ce premier tome ! Depuis le temps que je voulais la commencer ;)

      Supprimer
  2. Top que tu aies déjà les tomes 2 et 3 sous la main :)
    Contente que ce premier tome t'ait plu... Je pense que tu vas encore plus aimer la suite ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et Levana vient tout juste de rejoindre ma PAL.

      Supprimer
  3. Contente qu'il t'ait plu ! Tu verras la suite est encore meilleur !! :D

    RépondreSupprimer