mercredi 10 août 2016

SUICIDE SQUAD DE DAVID AYER ******



Réalisateur : David Ayer

Acteur : Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto, Viola Davis...

Date de sortie VO : 5 août 2016

Date de sortie VF : 3 août 2016

Nationalité : USA

Ma note : 6/10

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Ceci n'est que mon avis, il ne concerne que moi et la meilleur façon de porter un jugement sur une œuvre est de la regarder.*

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas une experte en comics et autre donc il n'y aura pas de comparaison et autre de ce côté là. Je vais donner mon ressenti sur un film dont les différents extraits m'ont donnée envie de voir. Ce que j'ai aimé dans les bandes annonces était le côté déjanté ainsi qu'une bande d'anti-héros qui doit sauver le monde...ou pas ! Dans l'ensemble c'était un bon divertissement sans être exceptionnelle, j'ai passé un bon moment.


Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car je n'ai pas vu passer les 2h mais la bande annonce m'a vendu du rêve et au final le film ne m'a pas pleinement satisfaite. Au début, les musiques s'enchainent beaucoup trop vite ce qui est dommage car la bande original en elle même est génial. Il y avait de l'action et je ne me suis pas ennuyée mais parfois c'était flou et j'ai eu du mal à m'y retrouver.


En ce qui concerne les acteurs, j'ai beau aimé Will Smith, j'ai trouvé qu'il était beaucoup trop mis en avant et malheureusement les autres passent un peu à la trappe, c'est dommage !. Mon coup de cœur du film est pour Margot Robbie et son personnage d'Harley Quinn, j'en veux plus et j'adore sa relation avec le joker ou comme elle le dit si bien, son "poussin". Mention spécial pour Viola Davis dans sont rôle d'Amanda Waller qui joue à la perfection la garce de service. Un peu plus de Scott Eastwood à l'écran de m'aurais pas dérangé et le reste du cast était bien.


Le joker ! Je n'ai pas grand chose à dire sur la prestation de Jared Leto car, pour moi, il n'était pas assez présent dans le film pour que j'ai un avis bien définit. Par contre, j'ai aimé les scènes avec Harley, duo de choc ! Ma scène préféré est le bac d'acide et la musique collait parfaitement au moment. Pour le moment mon Joker est celui de Tim Burton, Jack Nicholson. Je suis fan de sa prestation et il est, à ce jour, le meilleur joker.


Pour conclure le film n'est pas mauvais, il est regardable mais j'en attendais beaucoup plus et les images que l'on a vue ne reflète pas la bande d'anti-héros méchant et déjanté qu'elle nous a vendus. J'aime les ralentis, surtout quand ils sont bien placé mais celui de la fin n'était pas nécessaire et m'a fait lever les yeux au ciel.


Petit + : Malgré le déballage du début, les musiques sont bien choisi, je n'aime pas toutes les chanson mais la bande original est très réussite.


3 commentaires:

  1. Bon. Ton avis est déjà moins catastrophique que les autres que j'ai lus jusqu'à présent, mais je ne pense quand même pas aller voir ce film ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je m'attendais un peu à un film sans vrai fond, on a fait trop de pub autour, je trouvais déjà que ça sentait mauvais :p Donc ton avis ne fait que renforcer le mien de ne pas aller le voir au ciné mais si, dans un futur plus ou moins proche, il passe à la télé, je le regarderai :)

    RépondreSupprimer
  3. Je dois dire que tout ce qui se rapporte aux super-héros (ou anti-héros, dans ce cas) ne me plaît pas vraiment. Les comics et moi, bof quoi :-/ Ce n'est donc pas un film qui m'intéresse !

    RépondreSupprimer