vendredi 29 juillet 2016

CONTOURS OF THE HEARTS #2 : SOFTLY


--------------------

Auteure : Tammara Webber

Edition : J'ai lu

Collection : Best

Nombre de page : 412 

Prix : 14€50

Ma note : 18/20

--------------------

Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l'avant et l’après. Aujourd’hui, Landon se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis. Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforcera de gagner son cœur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…

Softly est l'histoire d'Easy (mon avis) du point de vue de Lucas. J'ai lu Easy il y deux ans et j'avais bien aimé même si ce n'était pas mon New Adult préféré. En ce qui concerne les réécritures du point de vue du héros, je trouve qu'il y a les mêmes défauts et j'ai toujours préféré le roman "original".

Dans Softly nous suivons Lucas, nous vivons l'histoire à travers ses yeux et nous avons accès à ses pensées ainsi qu'aux moments où il n'est pas avec Jackie. Rien de bien nouveau à l'horizon mais l'auteure a fait une alternance de point de vue que j'ai beaucoup apprécié. En effet, les chapitres alternes entre Landon, son passé, et Lucas, le présent.

J'ai beaucoup aimé les passages de son passé car cela nous permet de voir son évolution après le drame, comprendre comment il est devenu le jeune homme qu'il est aujourd'hui. Pour moi, ce livre est plus que Easy du point de vue de Lucas, c'est son histoire et sa rencontre avec Jackie en fait partie. Il m'avait tellement touché que j'ai adoré passer ses 412 pages avec lui.

J'ai dévoré le livre et je ne pensais pas autant aimé ce qui est bête puisque j'avais complètement craqué pour Lucas. Je me répète mais Lucas est juste ohhhhhh ! Les passages de Landon m'ont permis de ne pas m'ennuyer, l'auteure à trouvé la bonne recette pour me faire oublier les défaut que je trouve en général dans les POV.
Une bonne surprise où je n'ai pas eu l'impression de lire deux fois le même livre. J'ai encore une fois craqué pour Lucas si ce n'est même plus. 


3 commentaires:

  1. Tu as décidé de reprendre les chroniques ? Si oui, c'est super :)
    Je n'ai pas encore lu Easy mais il m'attend dans ma PAL donc cela reste à voir !

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne savais pas que ce livre était sorti ! J’avais beaucoup aimé easy mais ma lecture commence à remonté puisque je l'avais à sa sorti ! J'ai hâte de lire le point de vue de Lucas :)

    RépondreSupprimer