mardi 12 mai 2015

MAYBE SOMEDAY

Auteur : Colleen Hoover

Nombres de pages : 375

Éditions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Prix : 17 €

Ma note : 20/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Jamais deux sans trois ! C'est le troisième livre de Colleen Hovver que je lis et elle m'a encore fait pleurer. Alors qu'au début j'attendais le livre sans grande impatience, la tension est montée peu à peu, surtout au vue de tous les bons avis. J'ai encore une fois dévoré un livre de Colleen Hoover et c'est un coup de cœur !
 
Sydney découvre que son petit ami la trompe avec Tori, sa meilleur amie et colocataire. Elle va alors être accueillie par Ridge, son voisin de balcon. Je n'en dirais pas plus car le livre se découvre au fil des pages.
 
J'ai été entraîné dans l'histoire dès les premières pages, j'ai adoré le personnage de Sydney qui, du jour au lendemain, perd tous ses repères et va habiter chez des personnes qu'elle connaît à peine. La narration est alternée entre Ridge et Sydney et on voit cette complicité grandir de jour en jour. Je me suis attaché à ce duo ! Rien à dire sur Ridge c'est un amour et il m'a mis la larme à l'œil.
 
L'élément important dans ce livre est bien évidement la musique. J'adore quand des chansons sont incluses dans l'histoire alors ici j'ai étais servie. Je les ais  écoutées en lisant le livre est en plus il y à la traduction à la fin du livre. La musique donne une autre dimension au livre mais surtout à la relation Ridge/Sydney. Elle tourne en boucle dans mes oreilles, ce qui me permet de rester encore un peu avec eux.
 
L'auteur m'a encore une fois touché en plein cœur avec son histoire, ses personnages et son écriture. Cela fait plusieurs jour que j'ai fini le livre et le l'ai toujours en tête. C'est une histoire que je n'oublierais pas de sitôt. Comme pour les précédents livres de Colleen Hoover, ce livre aura une place importante dans ma bibliothèque et je faire de la place pour les suivants.
 
CONCLUSION

Très belle histoire ! C'est un gros coup de cœur, mon premier de l'année. On s'attache aux personnages, on sourit et pleure avec eux et la musique nous plonges dans tout cela. Magnifique !


14 commentaires:

  1. Il m'a manqué un tout petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur.. Mais comme j'avais déjà lu Indécent, et que j'accroche ENORMEMENT à l'auteure, je me suis commandée Hopeless, il ne devrait pas tarder ;)

    RépondreSupprimer
  2. je le veux je le veux je le veux !
    Je pense que tu as compris haha :P Il faut absolument que je me le procure !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de me le procurer ! Viiite ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon avec ta chronique j'ai encore plus envie de le lire!!!! J'ai vraiment envie de découvrir cette auteure.

    RépondreSupprimer
  5. Pas un coup de coeur pour moi, car le début était un peu trop lent à mon goût mais après, j'avoue que ça décoiffe.
    Ma note : 4/5 je crois ou 3/5
    Mais une très belle histoire, ça c'est certain

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air génial !!!!!!!!!!! j'ai hâte de le lire :) il est sur ma liseuse mais j'ai plusieurs partenariats en cours donc je n'ai pas encore eu le temps de le lire:(

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi eu un coup de coeur pour ce livre

    RépondreSupprimer
  8. Un énorme coupe de coeur pour moi aussi. Et comme toi, elle m'a encore tiré les larmes :)

    RépondreSupprimer
  9. comment ne pas avoir un magnifique coup de coeur pour ce merveilleux roman

    RépondreSupprimer
  10. Mon big gros coup de coeur de la décénnie je pense :D
    Et chaque fois que j'écoute une chanson de Griffin Petersen, j'ai envie de relire le livre.. et j'écoute ses chansons en boucle dans la voiture, donc depuis juin, tous les jours j'ai envie de relire le livre, je me remémore des passages.. c'est comme si Sidney et Ridge étaient mes voisins :D

    RépondreSupprimer
  11. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu presque tous les livres de Colleen Hoover (il ne me manque que sa seconde trilogie et le dernier tome de sa première) et 'Maybe Someday' est définitivement mon préféré ! Je ne sais pas si tu as pris la peine d'écouter les chansons de Griffin Peterson qui vont avec ce récit, mais celle qui s'appelle justement 'Maybe Someday' est superbe **

    RépondreSupprimer