vendredi 24 avril 2015

THE BOOK OF IVY

Auteur : Amy Engel

Nombres de pages : 342 

Éditions : Lumen

Collection : /

Prix : 14€90

Ma note : 19/20
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
 
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
 
J e m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
 
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
 
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Voilà un livre que je n'avais pas prévue d'acheter et de lire mais les avis étaient tellement unanimes que je n'ai pas pu résister. J'ai bien fait car j'ai adoré et il n'est pas passer loin du coup de cœur.
 
On commence le livre avec Ivy, 16 ans, qui se prépare pour son mariage avec Bishop. Deux fois par an, il y a des mariages arrangés et cette année elle en fait partie. Je ne suis pas une grande fane de dystopie mais j'ai beaucoup apprécié l'univers.
 
Il n'y a pas d'action dans le livre et pourtant je ne me suis pas ennuyé une seul seconde. Ivy à une mission, c'est de tuer Bishop car sa famille veut prendre le pouvoir. Une famille que je n'ai pas du tout appréciée.
 
On ne peut que s'attacher à Ivy, elle veut tout faire pour aider sa famille mais les choses vont se compliqué quand elle va peut à peut connaître Bishop. On la suit dans sa nouvelle vie avec ses doutes et ses questionnements. J'ai beaucoup apprécié son personnage, elle veut faire ce qui est juste mais les choses sont loin d'être noir ou blanche.

J'ai littéralement craqué pour Bishop, c'est un amour. Il est patient, doux, il est juste parfait. On le découvre au travers des yeux d'Ivy et il nous surprend plus d'une fois. La romance n'est pas du tout précipité ce qui fait qu'elle est d'autant plus appréciable.

La fin m'a mis les nerfs à vif et même si on se doute du dénouement on est frustré. L'écriture de l'auteur est vraiment très appréciable, j'ai lu le livre en deux jours à peine. Maintenant je suis très impatiente de lire la suite et fin puisque qu'il s'agit d'une duologie. 
 
CONCLUSION

Un livre prenant avec des personnages attachants. On est embarqué dans cette histoire qui, une fois commencer, on ne peut plus la lâcher.

 

4 commentaires:

  1. J'ai adoré ce roman que j'ai lu très vite tellement je l'ai trouvé addictif ! J'ai vraiment hâte de connaître la suite..

    RépondreSupprimer
  2. J'ai de plus en plus envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
  3. Entièrement d'accord avec ta chronique :D

    RépondreSupprimer