vendredi 23 janvier 2015

SUBLIME


Auteur : Christtina Lauren

Nombres de pages : 396

Éditions : Hugo & CIe

Collection : Hugo Roman/New Adults

Prix : 14€95

Ma note : 10/20
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n’est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ?

« Je donnerais n’importe quoi pour ces moments volés ensemble ».

Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa sœur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s’il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu’il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l’adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d’être l’ange gardien qu’elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte.
 
CE QUE J'EN PENSE
 
On connaît Christina Lauren pour leur saga érotique "Beautiful". Le premier tome était un coup de cœur et j'avais beaucoup aimé les suivants. J'étais curieuse de les découvrir dans un genre complètement différent puisque ici c'est du Young Adult Fantastique. Malheureusement je n'ai pas été convaincu par ce livre.
 
Ce livre m'a déçu, si le résumé était prometteur le contenue l'est beaucoup moins. Tout d'abord j'ai eu beaucoup de mal avec la narration qui est à la troisième personne. En temps normal cela ne me dérange pas du tout mais ici, ça pas fonctionné et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.
 
L'univers et l'idée de base était intéressants mais mal exploités. J'aime le style d'écriture des deux auteurs mais malgré cela je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Plus j'avançais et moins je me sentais investi, je voulais quand même continuer le livre pour avoir le mot de la fin et des explications.
 
J'aurais voulu une autre fin car pour moi il n'y en a tout simplement pas. Je n'aime pas les fins ouvertes, j'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose d'inachevé, surtout quand c'est un one-shot.
 
Pour ma part le changement de genre des deux auteurs n'a pas fonctionné et c'est bien dommage. Je lirais quand même leurs autres livres, en dehors des beautiful, en espèrent que cela passe mieux.
 
CONCLUSION
 
Malgré une belle écriture et un univers intéressent je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'aurais voulu une autre fin.
 

5 commentaires:

  1. Oh dommage, j'espère que ta prochaine lecture te plaira plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Mince c'est dommage que tu aies été déçue!

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage !
    Il me tenterait bien en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. Mince, le résumé et la couverture auraient pu me faire craquer :(

    RépondreSupprimer
  5. Les avis ne sont pas très bons et je ne pense pas tester, j'aimerai que l'histoire soit plus exploitée.

    RépondreSupprimer