mercredi 14 janvier 2015

REQUIEM POUR SASCHA, TOME 1 : LACRIMOSA

Auteur : Alice Scarling

Nombres de pages : 310

Éditions : Milady

Collection : Bit-Lit

Prix : 7€60

Ma note : 14/20
 
 
 
 
 
 
 
 




RÉSUMÉ
 
Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.
 
CE QUE J'EN PENSE

Tout d'abord deux mots sur la couverture que j'adore, elle est très belle. Une belle couverture plus un résumé plutôt sympa et c'est partie pour une nouvelle saga. Malheureusement, je n'ai pas était totalement conquise et je suis un peu mitigé même si il y a de bonnes choses.
 
Sasha est chanteuse dans un groupe de rock et elle a une particularité : elle peut prendre possession du corps des autres. Elle traque les vampires qui ont assassiné ses proches et elle va rencontrer Raphaël, qu'elle ne peut posséder.
 
On va commencer par le côté positif qui est le don de Sascha. J'aime bien le fait qu'elle peut posséder le corps des autres, c'est original et c'est la première fois que l'on voit ça. Le seul inconvénient pour elle c'est qu'en reprennent possession de son corps, elle a une énorme gueule de bois. Du coup la relation qu'elle a avec les autres membres du groupe n'est pas facile J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, c'est fluide et le livre se lie très bien.
 
Maintenant on va parler des côtés négatifs. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Sascha. Elle ne prend pas forcement les bonnes décisions et elle fait du mal à son entourage, je pense surtout à Sam qui est amoureux d'elle. Ensuite, l'histoire en elle-même n'est pas révolutionnaire ce qui est dommage car son don est original. Je ne suis pas une experte en Bit Lit mais on retrouve ici les mêmes ingrédients que dans d'autres sagas, il y a pas mal de similitude. La relation entre Sascha et Raphaël m'a plu mais encore une fois je n'ai pas était emporté.
 
Globalement j'ai apprécié ma lecture mais je reste quand même mitigé. Beaucoup de choses m'ont déranger mais vers la fin les choses cela s'améliorent et les dernières pages nous donnes très envie de lire la suite. La suite est dans ma PAL et j'attends beaucoup de ce tome 2. J'espère vraiment qu'il sera mieux que ce tome 1. C'est une trilogie et le dernier tome sort à la fin du mois.
 
CONCLUSION

Une idée de base intéressante mais trop de ressemblance avec d'autres séries. Je vais lire la suite car la fin nous laisse sur notre faim.

 

5 commentaires:

  1. perso, je ne lirai pas la suite parce que je n'ai vraiment pas été emballée par ce 1er tome

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense le lire mais j'espère ne pas être déçue!

    RépondreSupprimer
  4. Je dois le lire en LC avec Zébuline cette année... Je sens qu'on va s'amuser à faire des comparaisons avec d'autres séries.

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, je suis mitigée vis-à-vis de cette lecture. J'ai beaucoup aimé et, en même temps, certains points m'ont dérangée comme le personnage de Sascha ou le style employé par l'auteur qui me donnait l'impression de tout survoler. Je pense lire la suite malgré tout, avec une fin pareille, j'en meurs d'envie !

    RépondreSupprimer