samedi 31 janvier 2015

LA CHRONIQUE DES ANCIENS, TOME 4 : L'HERITIERE DE L'ORACLE

Auteur : Thea Harrison

Nombres de pages : 447

Éditions : J'ai lu

Collection : Crépuscule

Prix : 7€90

Ma note : 16/20
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
A la mort de sa sœur aînée, Grace hérite de l'oracle de Louisville et doit également s'occuper de ses neveux. Avec l'arrivée de Kalil, elle est sur ses gardes car le puissant djinn pourrait être une menace. Cependant, Kalil semble être le seul capable de la protéger de dangers bien plus grands.
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Après la petite déception du tome précédent, j'espérais que ce livre passerait mieux. Si j'ai plus accroché avec cette histoire, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.
 
A la mort de sa sœur, Grace devient l'oracle et elle doit s'occuper de sa nièce et de son neveu. Financièrement c'est loin d'être facile et en plus elle doit faire face à Kalil qui a décidé de veiller sur les enfants.
 
Nous rencontrons nos personnages à la fin du tome précédent, je n'avais donc pas de grande attentes pour ce livre. La vie n'est pas facile pour Grace, elle doit assumer son rôle d'oracle ainsi que les enfants de sa sœur. C'est une personne courageuse qui veut tout faire pour y arriver et ses confrontations avec Kalil m'ont bien fait rire.
 
Khalil découvre peu à peu la vie de Grace et si il s'attache peu à peu aux enfants, Grace commence à l'intrigue et par conséquent veut protéger celle qui élève les enfants. J'ai beaucoup aimé leur relation et la découverte de l'autre.
 
Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire mais comme le tome précédent, il y a trop de longueur. Pour moi il n'y avait pas assez de dialogue et d'action. C'est dommage car je trouve l'univers très intéressent et je suis quand même impatiente de lire la suite car nous retrouvons Pia et Dragos.
 
CONCLUSION
 
Un tome sympathique mais des points négatifs qui ne m'ont pas permis d'apprécier vraiment ma lecture. En tout cas je lirais la suite avec plaisir puisque nous retrouvons le couple du premier tome.
 

1 commentaire:

  1. Je vais commencer cette série sous peu... J'espère que j'apprécierai malgré les défauts que tu pointes dans ton avis sur ce 4eme tome.

    RépondreSupprimer