mardi 6 janvier 2015

CONFLITS, AMOUR ET PREJUDICES

Auteur : Julie James

Nombres de pages :  343

Éditions : J'ai Lu

Collection : Promesses

Prix : 6€50

Ma note : 17/20
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Payton Kendall, féministe convaincue, et J.D. Jameson, fils d'un juge de renom, sont radicalement différents et... rivaux. Avocats depuis huit ans dans le même cabinet à Chicago, ils vont être contraints de collaborer durant plusieurs semaines sur une importante affaire. Mais, lorsqu'ils apprennent que seulement l'un des deux sera promu à l'issue de cette mission, une véritable concurrence s'installe, et la guerre des sexes peut alors commencer !
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Julie James est une auteure que j'apprécie beaucoup, rien de tel qu'un de ses livres pour passer un bon moment et oublier les tracas du quotidien. Ce livre ne fait pas exception même si ce n'est pas mon préféré.
 
Payton et J.D. travaille dans le même cabinet d'avocat depuis huit ans et ils font croire à tout le monde leur bonne entente alors que ce n'est pas du tout le cas. Alors qu'il travaille sur un même dossier et que qu'ils vont bientôt devenir associé dans le cabinet les choses vont se compliquer.
 
Nos deux personnages sont radicalement différents mais ils ont la même passion pour leur travail. Si j'ai trouvé le début un peu mou, la suite est beaucoup mieux. On assiste à leur affrontement et c'est jouissif. On assiste vraiment à une bataille des sexes.
 
C'est une romance donc bien évidement les choses vont évoluer mais Payton et J.D vont rester égal à eux même. Quand il ne s'affronte pas il raconte leurs déboires à leurs amis, Laney pour Payton et Tyler pour J.D., deux personnages secondaires que j'ai beaucoup appréciés.
 
L'écriture de l'auteur est simple et efficace et même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans celui-ci, une fois lancé on est accroché. C'est une auteure vraiment agréable à lire qui me passionne toujours avec ses personnages.
 
CONCLUSION

Mon premier livre de l'année 2015, une petite lecture toute simple avec laquelle j'ai passé un bon moment. Julie James ne m'a pas déçu.
















 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais l'histoire a l'air sympa et sans prise de tête. Je pense que je vais me laisser tenter si j'en ai l'occasion !!

    RépondreSupprimer