mardi 4 novembre 2014

WALKING DISASTER

Auteur : Jamie McGuire

Nombres de pages : 471

Éditions : J'ai Lu

Collection : Semi-poche

Prix : 13€

Ma note : 19/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.
 
CE QUE J'EN PENSE

J'ai lu Beautifil Disaster (mon avis) en début d'année et ce fut un énorme coup de cœur. J'avais hâte de pouvoir lire Walking Disaster qui est du point de vue de Travis. Si ce n'est pas un gros coup de cœur comme le premier, j'ai adoré être dans la tête de Travis et à la fin c'est quand même eu un petit coup de cœur pour ce livre.
 
Ici, rien de nouveau puisque nous vivons les mêmes événements que le premier tome mais cette fois ci nous sommes dans la tête de Travis, ce qui nous permet de comprendre ses réactions. Il m'a beaucoup touché et j'ai souffert avec lui, quand on commence le livre on sait d'avance ce qu'il va se passer mais nous avons quelques scènes inédites grâce au moment où Abby et Travis ne sont pas ensemble.
 
Ce livre nous permet vraiment de mieux connaitre le personnage de Travis et il vaut mieux lire Beautiful Disaster avant Walking Disaster. Walking disaster est vraiment un plus, un complément à Beautiful Disaster et l'épilogue à la fin est une bonne surprise. Maintenant il faut attendre avril 2015 pour avoir Beautiful Wedding.
 
CONCLUSION

Un livre qui nous permet de comprendre Travis et de s'y attacher encore plus. Petit coup de cœur pour ce livre mais gros coup de cœur pour Travis.

5 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, il faut que je le lise !! J'avais tellement aimé Beautiful disaster :D !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé cette version bien mieux que celle d'Abby.
    Un coup de coeur pour moi aussi

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avouer que j'ai plus apprécié cette version que celle d'Abby. J'ai toujours eu autant envie de la baffer, mais Travis m'a tout simplement ému. Un vrai coup de coeur

    RépondreSupprimer
  4. Coup de coeur pour moi aussi!!! Travis est clairement mon chouchou!!

    RépondreSupprimer