jeudi 20 novembre 2014

UN FASCIANT REGARD

Auteur : Linda Howard

Nombres de pages : 320

Éditions : J'ai Lu

Collection : Romantic Suspense

Prix : 6€95

Ma note : 15/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
" Le couteau étincelle, lançant un éclat mat, s'enfonce dans la chair avec un bruit étouffé... " Marlie freine à mort et se gare sur le bas-côté de la route. La vision, atroce, la submerge. Meurtre en direct... Témoin invisible, elle voit la scène par les yeux de l'assassin. Dan Hollister est sceptique, il oscille entre l'incrédulité et l'exaspération. Une femme médium qui lui donne un luxe de détails tandis que lui n'a pas la moindre piste ! Le comble pour un flic. Pire encore, les yeux de Marlie le bouleversent, le fascinent, l'envoûtent. Entre elle et lui, c'est l'affrontement, la suspicion. Un jeu dérisoire qui tourne vite à la passion. Mais le tueur tisse sa toile, et Dan songe alors à lui tendre un piège en exposant celle qu'il aime. Folle provocation ! La riposte ne se fait pas attendre...
 
CE QUE J'EN PENSE

J'ai découvert Linda Howard avec la réédition de Mister perfect, que j'avais adoré, alors quand j'ai vu la réédition d'un fascinant regard je n'ai pas hésité. Malheureusement, je n'ai pas était aussi emballé pour ce livre même si cela reste sympathique.

Marlie à des dons et alors qu'elle rentre chez elle, elle a une vision d'un meurtre. Elle va s'adresser à la police et si l'inspecteur chargé de l'enquête, Don Hollister, est septique au départ ils vont finir par collaborer ensemble.

J'aime beaucoup les romantic suspense et ici ce n'est pas le meilleur. On peut voir les meurtres à travers Marlie et on a certain chapitre de point de vue du tueur. J'ai bien aimé l'enquête policière même si elle n'a rien d'extraordinaire.
 
J'ai quand même préféré l'enquête à la romance qui va beaucoup trop vite. Si Don et Marlie ne s'apprécie pas au départ, les choses vont s'accélérer dès que Marlie ne sera plus considérée comme suspecte et ceux après quelques pages. J'ai eu un peu de mal à croire à leur histoire.
 
Le style de l'auteur est simple et fluide, l'avantage du livre est qu'il est rapide à lire.
 
CONCLUSION

Un lecture sympathique mais qui n'a rien de transcendante. A lire si l'on veut passé un moment sans prise de tête.

1 commentaire:

  1. Merci pour ta chouette chronique !!
    Il est dans ma liseuse mais pas du tout pressée pour le lire.

    RépondreSupprimer