vendredi 21 novembre 2014

LES PETITS SECRETS D'EMMA

Auteur : Sophie Kinsela

Nombres de pages : 382

Éditions : Pocket

Collection : /

Prix : 6€80 

Ma note : 18/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...
 
CE QUE J'EN PENSE

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de chick-lit (non fantastique) et ici c'est mon premier Sophie Kinsela. Dernièrement j'ai vu des avis très positifs alors je me suis lancée et j'ai passé un excellent moment. J'ai surtout bien rigolé !

Emma est dans un avion et alors qu'il y a des turbulences elle croit que c'est la fin. Elle va dévoiler tous ses secrets à un parfais inconnu qui ne l'est pas en réalité puisque c'est le grand patron de sa boite.

Emma m'a beaucoup fait rire, elle est vraiment attachante et dès l'instant où elle va se rendre compte que l'inconnue n'est autre que son patron, sa vie va être toute chamboulée. Quand à Jack, son patron, il n'en manque pas une et j'ai totalement adhéré à son personnage. Si on connait tous d'Emma on se sait pas grand-chose de lui et comme Emma on se pose des questions.
 
Autour d'Emma il y a sa famille, je n'ai pas du tout apprécié la cousine, ses amis et ses collègues. Eux aussi m'ont bien fait rire et j'ai adoré le moment du pique-nique.
 
C'est un livre qui nous donne le sourire, on ne peut qu'être de bonne humeur en  finissant le livre. J'ai beaucoup aimé le style de Sophie Kinsella. J'ai deux livres de l'auteur dans ma PAL, dont Confessions d'une accro du shopping, je pense qu'ils ne vont plus y rester longtemps.
 
CONCLUSION

Un livre drôle, léger avec lequel j'ai passé un très bon moment.
 

4 commentaires:

  1. C'est mon livre préféré de l'auteure =D Ça avait été une lecture très sympathique.

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon livre préféré de cette auteure. Je ne me lasse pas de le relire et je rigole toujours autant à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un de mes livres cultes en chick lit!! J'avais passé un super moment avec, j'avais bien ri!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré l'accro du shopping 1, et ce livre et mon deuxième préféré de l'auteure :D je suis contente que tu ai passé un bon moment :D maintenant, faut lire l'accro du shopping :D

    RépondreSupprimer