mardi 18 novembre 2014

FELICITY ATCOCK, TOME 4 : LES ANGES SONT SANS MERCI

Auteur : Sophie Jomain

Nombres de pages : 295

Edition : Rebelle

Collection : Lipstick Fantastique

Prix : 18€

Ma note : 18/20
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.
 
CE QUE J'EN PENSE

Voilà un tome qui était très attendus car avec la fin du précédent et une question qui était resté en suspens, il était impossible de ne pas se jeter sur ce livre. Je me suis régalé et même si cette fin 'est moins cataclysmique que le tome 4, je suis plus qu'impatiente de lire la suite.

Dès que j'ai reçu le livre je n'ai pas pu résister, j'ai lu la première page pour avoir la réponse à LA question et j'étais comme une dingue dans ma cuisine. Ce week-end j'ai enfin lu le livre et j'en ai fait qu'une bouchée.
 
On retrouve  notre Felicity complètement perdue après le mauvais tour que lui ont joué les fées et elle va tout faire pour récupérer ce qui lui appartient. Ici il n'y aucun répit, les personnages passent par toutes les émotions, l'auteure ne les épargnent pas. J'adore Felicity, alors la voir traverser cette épreuve m'a vraiment fait mal au cœur, j'ai souffert avec elle. En tout cas elle est prête à tout pour qu'on lui rende ce qui est à elle.
 
Terence, que j'adore, m'a fait beaucoup de peine. Il souffre et il finit par perdre tous ses repères, c'est un personnage que j'aime beaucoup et j'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour lui car c'est vraiment quelqu'un de bien, c'est un ange ! Quand à Stan, je ne sais pas quoi penser de lui, il m'énerve et ici ça n'a pas fait exception. J'ai souvent envie de lui foncer dedans mais c'est Stan et il arrive quand même à m'attendrir et à me faire sourire. C'est Stan !
 
Tout le monde se met en quatre pour aider Felicity et on va faire la connaissance d'un personnage qui m'a beaucoup plus et que l'on va sûrement retrouver dans la suite, je l'espère en tout cas. L'écriture de Sophie Jomain est toujours aussi addictif et à la fin on en redemande, c'est trop court ! Pour l'instant c'est mon tome préféré de la sérié et je serais au rendez-vous pour la suite. 
 
CONCLUSION
 
Un excellent tome où les personnages ne sont pas épargné et l'humour moins présent. Vivement la suite !
 

3 commentaires:

  1. Le peu que j'ai lu de Sophie Jomain m'a beaucoup plu , cette saga est dans ma Wish list .J'espère la découvrir bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Arf si l'humour est moins présent cela peut me gêner un peu parce que c'est justement la légèreté des deux premiers opus que j'avais adoré ^^

    RépondreSupprimer
  3. je suis d'accord, je pense que c'est mon tome préféré aussi, y a tellement de rebondissements. Nos anges ou entre deux sont tellement bouleversés par leurs âmes soeurs tout en continuant à tenir à Féli, c'est trop bon. Et le petit nouveau... tu as raison il vaut le détour. vivement la suite.

    RépondreSupprimer