jeudi 16 octobre 2014

UNE AVENTURE D'ALEXIA TARABOTTI, TOME 3 : SANS HONTE

Auteur : Gail Carringer

Nombres de pages : 310

Edition : Orbit

Collection : /

Prix :

Ma note : 16/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses. Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…
 
CE QUE J'EN PENSE
 
La fin du tome 2 m'avait laissé sous le choc et surtout en rage contre Lord Maccon. J'étais donc très impatiente de lire ce tome 3 et au final je suis un peu déçu. Malgré cela j'ai toujours l'envie de continuer la série, heureusement car il ne reste plus que deux tomes et ils sont dans ma PAL.
 
Nous retrouvons Alexia chez sa mère alors qu'elle est devenue le scandale de l'année. Elle décide d'aller en Italie pour comprendre son état et son côté Lord Maccon est très porté sur la bouteille.
 
Je me suis un peu ennuyé dans ce tome et c'est dû au fait qu'Alexia et Conall sont séparé tout au long du livre. J'aime toujours autant l'univers de l'auteur, les personnages et leur réplique mais les dialogues entre les deux époux m'ont beaucoup manqué.

D'un côté, nous suivons Alexia et son petit groupe dans leur voyage en Italie en passant par la France et elle est égal à elle-même, je l'adore. De l'autre, nous avons Lord Maccon qui oublie son désespoir en buvant alors que Lyall, son Beta, essaye de le remettre sur pied. Conall m'a bien fait rire même si j'avais envie de le secouer et de lui dire d'aller chercher sa femme.

Ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai hâte de pouvoir lire le roman graphique que je devrais recevoir très bientôt. J'ai beaucoup apprécié la fin du livre et j'espère vraiment pouvoir me programmer les deux derniers tomes très bientôt.
 
CONCLUSION
 
Petite déception pour ce tome du au fait que nos époux sont quasiment séparé dans le livre. Je me suis un peu ennuyé à certain moment mais dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment.
 

1 commentaire:

  1. Aïe dommage que tu sois déçue :/ C'est une série qui me tente bcp :)

    RépondreSupprimer