jeudi 30 octobre 2014

TOP 10 DES FILMS POUR HALLOWWEEN


Voici deux films, très différents, que j'aurais pu mettre dans mon Top 10.

HOCUS POCUS : LES TROIS SORCIÈRES

Réalisé par : Kenny Ortega
Avec : Betty Midlet, Sara Jessica Parker, Kathy Najimy
Durée : 1h36
Date de sortie VO :  16 juillet 1993
Date de sortie VF : 26 janvier 1994

Halloween 1993 : Pour gagner le cœur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois sœurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.
 
C'est un film familial, idéal pour les vacances de la Toussaint ou pour un après-midi du 31 octobre. C'est un film que j'ai vu quand j'avais une dizaine d'année et qui fait partie de mon enfance. C'est toujours un plaisir de le regarder !



ÇA - "IL" EST REVENU
 
 
Réalisa par : Tommy Lee Wallace
Avec : Tim Curry, Harry Anderson,...
Durée : 3h12
Première diffusion en VO : 18 et 19 novembre 1990 (ABC)
Première diffusion en VF : 16 octobre 1993 (M6)
 
Une créature sans nom, Ça, répand la terreur et la mort dans la petite ville de Derry. Jusqu'à ce qu'une bande d'enfants mette fin aux agissements du monstre. Trente plus tard, les sept amis se réunissent à Derry : Ça est revenu...
 
C'est un téléfilm ou mini-série en deux partie qui est passé à la télévision, je ne l'ai pas vu puisque j'avais à peine 7 ans. Je l'ai découvert un peu plus tard et on peut dire que ça m'a bien fait flippé, il faut dire que le clown n'est pas très attirant. Je ne suis pas une grande fane de Clown et je crois que cela vient de ce film. Il est très bien fait et encore une fois c'est l'adaptation d'un livre de Stephen King. Je voudrais bien lire le livre pour pouvoir faire la comparaison.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire