mercredi 29 octobre 2014

TOP 10 DES FILMS POUR HALLOWEENN 4/5

04. CARRIE AU BAL DU DIABLE

Réalisé par : Brian De Palma
Avec : Sissi Spacek, Piper Laurie,...
Durée :1h40
Date de sortie VO : 3 novembre 1976
Date de sortie VF : 22 avril 1977

Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n'est pas rose pour Carrie. D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce qu'elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel.
 
Ce film est l'adaptation d'un livre de Stephen King.

J'ai vu ce film quand il est sortie en DVD. Je l'avait déjà repéré chez mes grands parents en VHS. La tension monte tout au long du film et à la fin, c'est l'explosion. Il y a un Carrie 2 mais je n'ai pas été emballé par cette suite. Je n'ai pas vu la version 2013 avec Chloë Grace Moretz dans le rôle principale mais comme c'est une actrice que j'apprécie beaucoup, je me laisserais bien tenter.
 
 
 
 
03. POLTERGEIST
 
 
Réalisé par : Tobe Hooper
Avec : Craig T. Nelson, JoBeth Williams,...
Durée : 1h55 
Date de sortie VO : 4 juin 1982
Date de sortie VF : 20 octobre 1982
 
L'heureuse famille Freeling mène une vie tranquille et prospère dans la petite ville de Cuesta Verde. Cependant, leur maison devient le théâtre d'étranges phénomènes quand des objets commencent à se déplacer et que le sol se met à trembler. Une nuit, la petite Carol Anne disparaît et se met à communiquer avec ses parents à travers la télévision. Les Freeling font alors appel à un parapsychologue.
 
 
J'ai vu ce film lors d'un après entre copine et certaines scènes bon bien marqué. On ne peut pas oublié la scène du clown et de l'arbre dont on peut revoir dans Scary Movie 2, version parodique bien sûr !
 
 
A suivre...
 

1 commentaire:

  1. CARRIE AU BAL DU DIABLE est un film que j'ai vu, et la version 2013 est pas mal, mais pas aussi bien ^^ Le côté trop moderne ne m'a pas spécialement convaincu. Et, POLTERGEIST, je n'ai jamais vu, mais si il y a un clown, je ne peux pas choisir ça pour la soirée du 31... Ma soeur va tomber dans les vapes sinon ^^

    RépondreSupprimer