mercredi 22 octobre 2014

TOP 10 DES FILMS POUR HALLOWEENN 2/5


08. JUSQU'EN ENFER

Réaliser par : Sam Raimi
Avec : Alison Lohman, Justin Long,...
Durée : 1h40
Date de sortie VO : 29 mai 2009
Date de sortie VF : 27 mai 2009

Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Hicks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par un esprit malfaisant, incomprise de son petit ami, elle se fait aider du médium Rham Jas, qui l'entraîne dans une course frénétique contre la damnation éternelle, pour inverser le sortilège...
 
J'ai une petite histoire avec ce film. J'étais en formation et grâce à la carte région j'avais des places de cinéma. Devant le cinéma j'ai du choisir un film car la carte arrivée à expiration et mon choix c'est porté sur ce film. Je suis rentrée dans une salle totalement vide et je l'ai vu toute seul. N'ayant pas vu la bande annonce j'ai bien flippé et sursauté plus d'une fois. C'est un film parfais pour le 31 surtout si on n'a pas vue la bande annonce au préalable ! Du même réalisateur il y a aussi Evil Dead, je ne l'ai jamais vu mais je compte bientôt me rattraper.
 

07. LA FIANCÉE DE CHUCKY
 
Réalisé par : Ronny Yu
Avec : Jennifer Tilly, Katherine Heigl,...
Durée : 1h30
Date de sortie VO : 16 octobre 1998
Date de sortie VF : 10 mars 1999
 
La poupée Chucky n'est plus qu'un infâme bout de chiffon et de plastique tout juste bon à jeter aux ordures. Mais Lee Ray, tueur en série officiellement mort depuis une dizaine d'années, habite encore sa carcasse en charpie. La pulpeuse Tiffany, créature tout entière dévolue à son culte, rêve de le ramener à la vie. Et voila qu'elle parvient à le ranimer. Mais dès son retour à la vie, Chucky se fatigue vite de son apparence de jouet, car rien ne vaut, à ses yeux, un mètre quatre-vingts de chair et d'os, un physique avantageux où coule du sang chaud, celui du beau Jesse par exemple.
 
 
Impossible de faire mon top 10 sans mettre Chucky dedans. J'ai choisi La fiancé de Chucky ( quatrième opus) car c'est mon préféré de la sérié. Dans ce film, le couple diabolique m'a bien fait rire et j'adore la bande originale. Si les premiers films sont tout aussi bien, le fils de Chucky est à zapper car il tire plus sur le gore et la comédie. Je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de celui-ci.
 
A suivre...
 

1 commentaire:

  1. Je n'ai vu aucun de ces films (juste Le fils de Chucky, qui n'était pas super top, je suis d'accord ^^).
    Par contre, au vu du résumé de Jusqu'en enfer, je crois que j'ai déjà vu la bande-annonce...
    Hâte de voir la suite du classement =D

    RépondreSupprimer