vendredi 17 octobre 2014

TOP 10 DES FILMS POUR HALLOWEEN 1/5

 
Ahhhh le mois d'octobre, c'est un mois que j'aime particulièrement et pas seulement parce que c'est mon anniversaire. A la fin du mois c'est Halloween et c'est une période idéal pour sortir quelques films d'horreur. J'avais fait un article sur mon anciens blog et j'ai eu envie de le refaire ici.

Très dur de faire une sélection de 10 films d'horreur et d'épouvante car il y a en a beaucoup. J'ai donc choisi les 10 que je pourrais regarder le 31 octobre en sachant que je les ai déjà vu, ou presque !

Let's go !!!

10. L'EXORCISTE

Réalisé par : William Friedkin
Avec : Linda Blair, Ellen Burstyn...
Durée : 2h02 (version intégrale)
Date de sortie VO : 26 décembre 1973
Date de sortie VF : 11 septembre 1974

Regan la fille de la célèbre actrice Chris Neil est victime de comportements étranges et inexpliqués. Elle entend des bruits, sent les murs de sa chambre tremblées ou devient violente sans que les psychiatres y trouvent la moindre explication... Après la mort de un de ses amis réalisateur, Chris soupçonne sa fille d'en être à l'origine et d'être possédée par un démon. Elle se décide alors à faire intervenir des exorcistes.

Ce film est dans le top sans y être car même si c'est un excellent film, je ne le regarderais pas. La première fois que je l'ai vu, j'étais assez jeune, il m'a traumatisé et jusqu'à ce jour je n'ai jamais réussi à le voir en entier. Rien que d'entendre la musque, je flippe ! Cela fait bien rire ma famille d'ailleurs .
 
 
09. SCREAM

 
Réalisé par : Wes Craven
Avec : Neve Cambell, Courtney Cox...
Durée : 1h50
Date de sortie VO : 20 décembre 1996
Date de sortie VF : 16 juillet 1997

La petite ville de Woodsboro aux États-Unis devient la cible d'un tueur en série (Ghostface) obsédé par les films d'horreurs. Il met à profit ses connaissances pour piéger ses victimes, narguer la police et semer ses poursuivants. Mais qui se cache derrière le sinistre masque de l'assassin ? L'enquête est en cours. En attendant, ne répondez pas au téléphone et n'ouvrez pas la porte…

Scream est l'un des premiers films de ce genre que j'ai vu. Film phare des année 90, c'est un teen-movie version horreur. Pour ma part Scream reste le meilleur de la franchise ainsi que mon préféré. Les deux autres sont sympa et pour ceux qui est du quatrième, c'est un bon divertissement qui ne se prend pas au sérieux, sans plus.

A suivre...

6 commentaires:

  1. Ah ! Des articles qui vont m'être bien pratique ^_^ Il faut que je me décide sur un ou deux films, à regarder le 31 au soir =D Je n'ai jamais vu L’exorciste, donc pourquoi pas... Et, pour Scream, je suis totalement d'accord avec ce que tu en dis ;-) Hâte de voir la suite du classement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part c'est toujours les même films que je regarde le 31 Surtout le premier de mon top ;)

      Supprimer
  2. Je n'aime pas du tout les films d'horreur, je préfère lire un bon livre effrayant et le fermer quand j'ia trop peur xD

    RépondreSupprimer
  3. Le jour où je dois regarder un film comme ça .... Il faudra m'offrir un belle somme d'argent ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis absolument pas film d'horreur, mais j'ai beaucoup aimé dans la même veine que Scream, Souviens toi... l'été dernier. Je n'ai jamais vu Scream mais je pense que je le testerai un jour, juste pour ma culture cinématographique car c'est vraiment un film qui à marqué.

    RépondreSupprimer