jeudi 30 octobre 2014

PLUS PRES DE TOI, TOME 1 : ENFIEVRE-MOI

Auteur : A.L. Jackson

Nombres de pages : 358

Éditions : City

Collection : /

Prix : 17€95

Ma note : 17/20







 

RÉSUMÉ

Cela fait six ans qu’Aly n’a pas revu Jared. Mais elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme. Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé… L’adolescent est devenu un homme auquel il lui est impossible de résister. Mais c’est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé. Aly et Jared se lancent dans une passion dévorante. Mais la jeune femme doit-elle tout risquer pour un homme dont les pulsions autodestructrices peuvent les conduire au bord du gouffre ?

CE QUE J'EN PENSE

Enfièvre-moi est un New Adult et ce livre confirme toute ma passion pour ce genre. Ce n'est peut-être pas mon New Adult préféré mais il fait partie de ces livres que l'on n'oublie pas.

Jared revient dans sa ville natale et tombe sur Christopher, son ami d'enfance, qui va lui proposer de vivre chez lui le temps qu'il trouve un appartement. Christopher partage son appartement avec sa sœur, Aly. Jared, Christopher et Aly, ainsi que leur famille, étaient très lié par le passé mais drame a tout changer.

Ce que je retiens de ce livre c'est son écriture. La plume de l'auteur est vraiment très belle et elle décrit très bien les sentiments des personnages. Quand Jared revient, il a complètement changé et c'est un autre homme que va découvrir Aly.

La narration est alterné entre Jared et Aly est alors que l'on suite leur évolution, nous avons certaines scènes du passé qui nous permettent de savoir ce qu'il s'est passé. Ces années passé ont changé Jared et pour lui, il n'est pas assez bien pour Aly mais c'est sans compter sur elle qui est amoureuse de lui depuis toujours et veut tout faire pour l'aider.
 
C'est une très belle histoire, touchante et poignante. L'histoire se met en place tout doucement et à chaque page on veut découvrir ce qui s'est passé, ce qui a fait que les personnages sont ceux qu'ils sont aujourd'hui. A la fin on peut avoir un avant-goût du deuxième tome et j'espère que la sortie en VF ne va pas trop tardé.
 
CONCLUSION

Un très bon New Adult dont l'écriture de l'auteure m'a charmé. Des personnages touchants et attachants, je lirai la suite avec plaisir.
 

3 commentaires:

  1. Je l'ai vu d'occasion mais j'ai pas osé le prendre, je me laisserais bien tenter maintenant :) Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer