vendredi 31 octobre 2014

MON TOP 10 DE FILMS POUR HALLOWWEEN 5/5

 
02 . LES GRIFFES DE LA NUIT


Réalisé par : Wes Craven
Avec : Robert Englund, Heather Langenkamp,...
Durée : 1h30
Date de sortie VO : 16 novembre 1984
Date de sortie VF : 6 mars 1985

Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d'ailleurs que parmi ses amis, elle n'est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l'un d'entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil. C'est ainsi que le groupe fait la connaissance de l'ignoble Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu'elle n'a plus qu'une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillée...
 
Et si les rêves devenaient réalité ?! Ici c'est plutôt les cauchemars et j'adore ! Qui ne connaît pas Freddy Krueger. Comme tout film à succès, il a eu de nombreuses suites mais  qui n'égale pas le premier film. J'ai vu le remake de 2010 et je n'ai pas du tout aimé, je reste fidèle à la version de 1984.
En plus, c'est l'un des premier film d'un de mes acteurs chouchou, Johnny Depp !


01. HALLOWWEEN, LA NUIT DES MASQUES

Réalisé par : John Carpenter
Avec : Jamie Lee Curtis, Donald Pleasence 
Durée : 1h31
Date de sortie VO : 25 octobre 1978
Date de sortie VF : 14 mars 1979

La nuit d'halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa sœur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s'en prend alors aux adolescents de la ville.

 C'est LE film que je regarde toujours à Halloween. J'adore vraiment ce film, l'ambiance, la musique et un film d'horreur qui se passe pendant Halloween, quoi de mieux ! Le deuxième film commence avec la fin du premier et c'est une bonne suite. Je trouve que les films d'après c'est un peu de n'importe quoi mais j'ai bien aimé Halloween, 20 ans après avec Jamie Lee Curtis. Pour la petite info, c'est la fille de Janet Leigh qui a joué dans Psychose d'Alfred Hitcock

1 commentaire:

  1. LES GRIFFES DE LA NUIT... je ne peux absolument pas le revoir (j'ai juste vu le remake) ^^ En principe quand je regarde un film d'horreur, je flippe devant mais jamais ça ne me gêne pour dormir. Mais, avec cette histoire-là, impossible de fermer les yeux ensuite ^^ Quoique... je ne savais pas que Johnny Depp jouait dans le premier film... ça me donne quand même envie de tester. Oui oui, je n'ai aucune logique ^^ Et, pour HALLOWWEEN, LA NUIT DES MASQUES, j'ai du en voir un ou deux... mais pas celui-ci je crois.

    Merci pour ces articles bien sympathiques =D Et, Happy Halloween à toi aussi !

    RépondreSupprimer