mardi 21 octobre 2014

IL ETAIT UNE FOIS, TOME 4 : UNE SI VILAINE DUCHAISSE

Auteur : Eloisa James

Nombres de pages : 371

Edition : J'ai Lu

Collection : Aventures & Passions

Prix : 6€95

Ma note : 14/20
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
- Vous êtes fou, père ! Theodora est comme ma sœur !
 
- Peu importe. Tu l'épouseras.
 
Suite à de mauvais placements, le duc d'Ashbrook a "emprunté" sur la dot de sa filleule des fonds qu'il est incapable de rembourser. Il encourt la prison, à moins que son fils n'épouse ce laideron. James est bien obligé de se soumettre et découvre chez sa jeune épouse une sensualité inattendue. Mais Theodora apprend les véritables raisons de leur union et le chasse. Sept ans plus tard, James revient et réalise avec stupeur que le vilain petit canard s'est transformé en cygne.
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Eh bien, eh bien, eh bien ! J'ai repoussé ce livre un bon nombre de fois car d'autres livres me faisait plus envie. Je l'ai finalement sortie de ma PAL et ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le meilleur tome de la série, je dirais même que c'est le moins bon.
 
Theodora et James son amis d'enfance et sont comme frère et sœur. Quand le père de James à contracté des dettes et à dilapidé l'argent de Theo, il contraint son fils de l'épouser.
 
Le livre avait plutôt bien commencé, on découvre les héros qui sont fort sympathiques, ils se rendent compte que l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre n'a rien de fraternel et il y a le mariage. La première partie du livre était vraiment pas mal mais ensuite, dès que Theo découvre la vérité sur son mariage, l'auteur nous amène une situation comme un cheveu sur la soupe.
 
Je ne comprends pas pourquoi elle a pris cette direction mais pour moi la situation arrive comme un cheveu sur la soupe. J'aime les romances historiques avec des pirates mais pour moi cela n'avait pas sa place ici, on peut comprendre la réaction de Théo quand elle découvre la vérité mais je suis déçue de celle de James.
 
J'ai vraiment trouvé le milieu du livre moyen et c'est bien dommage car j'ai bien aimé la fin. Les dialogues entre les deux héros mon fait sourire et j'aurais voulu retrouvais cela tout au long du livre. Je n'ai pas lu beaucoup de livre d'Eloisa James mais je n'ai pas retrouvé le style que l'on peut avoir dans les autres tomes.
 
CONCLUSION

Un tome qui n'est pas à la hauteur des autres, j'ai eu du mal à retrouver le style d'Eloisa James. Le début et la fin du livre sont bien, dommage que le milieu ne soit pas à la hauteur.

4 commentaires:

  1. ah dommage, j'ai adoré les 2 premiers tomes, je pense quand même terminer la saga ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne reste qu'un tome après celui-ci, j'espère qu'il va être mieux ;)

      Supprimer
  2. Il faut que je continue la saga, j'espère ne pas être déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 est le meilleur pour le moment !

      Supprimer