mardi 16 septembre 2014

NOS ETOILES CONTRAIRES : LE FILM **********

Réaliser par : Josh Boone 

Avec : Shailene Woodley, Ansel Elgort

Durée : 2h05

Date de sortie VO : 06 juin 2014

Date de sortie VF20 Août  2014
 
Année de production : 2013

Pays : USA
 
Note : 10/10
 
 
 
 
 
 
 
 

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

J'ai lu le livre en début d'année et ce fut un énorme coup de cœur. J'ai succomb2 à l'écriture de John Green et j'étais impatiente de voir ce que ça allé donner sur grand écran. En un mot : parfais.

Le film dure deux mais on ne les voit pas du tout passer. Dès le début, j'avais la larme à l'œil puisque je savais ce qui aller se passer j'étais foutu d'avance. Il est certain que l'adaptation d'un livre en livre n'est pas fidèle à cet pour cent mais ici le film est très fidèle au roman. Les acteurs, la musique, l'ambiance, tout est parfait. Shailene Woodley fait une très bonne Hazel mais celui qui m'a surpris est Ansel Angor. Je l'ai adoré dans le film et il m'a bien faire rire tout comme il m'a fait pleurer, il est parfait pour le rôle.

Je suis allée le voir deux fois, la deuxième fois c'était avec une amie qui n'avait pas lu le livre et elle a tout autant adoré que moi. Elle n'a pas échappé aux pleurs et elle n'était pas la seul puisque les deux fois la salle était en pleurs.

C'est une très bonne adaptation, j'ai ressenti les mêmes émotions en regardant le film qu'en lisant le livre. On passe du rire aux larmes en un claquement de doigt. Une chose est sûre, il fait ne faut pas oublier les mouchoirs quand on regarde ce film. Maintient j'attends avec impatience sa sortie en DVD qui est prévue pour le 20 décembre.
 
Petit + : La bande original est comme le film, parfaite !

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce film, c'est vrai et senti les larmes venir, mais je dois dire que je n'ai pas ressenti les mêmes émotions pour le livre & l'adaptation !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu le livre, j'attends que la vague passe un peu pour ne pas être trop influencé mais je suis très contente que le film soit une très bonne adaptation =)

    RépondreSupprimer