jeudi 25 septembre 2014

LUX, TOME 1 : OBSIDIENNE

Auteur : Jennifer L. Armentrout

Nombres de pages : 378

Éditions : J'ai Lu

Collection : Semi-poche

Prix : 13€

Ma note : 19/20
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?
 
CE QUE J'EN PENSE

J'ai enfin fais la connaissance du fameux Daemon Black et j'ai succombé. On l'aura attendu cette sortie en VF mais cette attente est mérité puisque ce livre m'a conquise. On n'est pas loin du coup de cœur.
 
Katy déménage avec sa mère en Virginie-Occidentale et elle va faire la connaissance de ses très chère voisins : les Black. J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteur à instaurer, il se passe des choses étranges dès que Katy emménage et avec elle, on va découvrir ce qu'il en est.
 
J'ai adoré Katy et on peut facilement s'identifier à elle, en même elle adore les livres et tiens un blog littéraires. Elle a du répondant et ne se laisse pas faire, surtout envers Daemon. Son père est mort il y a trois ans et elle vit avec sa mère avec laquelle elle s'entend bien.

Daemon !!! On se pâme devant lui mais en même temps il nous énerve et c'est ce qui fait tout son charme. Si la description de son physique nous fait fondre, dès l'instant qu'il ouvre la bouche on ne sait pas si on veut l'embrasser ou le frapper. La relation qu'il a avec Katy est très électrique et ici pas de coup de foudre, il ne s'aime pas et se le dise. Les dialogues entre eux sont juste un délice.
 
L'autre membre de la famille Black c'est Dee, la sœur de Daemon. Elle se prend toute suite d'affection pour Katy et vice versa. Elles deviennent vite poche, j'ai beaucoup aimé leur relation. On rencontre tout un tas de personnages que l'on aime et d'autre moins, beaucoup moins.
 
Encore une fois je me suis laissé emporter par la plume de l'auteur. Elle a une écriture très agréable qui nous font dévorer ses livres, je comprends l'engouement de certaine personnes vis à vis de Jennifer L. Armentrout, il faut dire qu'elle sait créer ses personnages masculins.
 
J'ai passé un excellent moment avec ce livre et j'en ai fait qu'une bouché. J'espère, je prie même, pour que J'ai lu nous sorte rapidement le tome 2 car une fois que l'on a fait connaissance avec Daemon Black, on en redemande.
 
CONCLUSION

Un premier tome qui pose les bases avec un univers intéressent. Une héroïne à laquelle on s'attache facilement et surtout il y a Daemon auquel on ne peut résister. J'ai adoré !

5 commentaires:

  1. je l'ai en VO, je pense tenter de le lire bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Ma rédactrice est en train de le lire j'espère qu'elle aimera autant que toi :)

    Jennifer

    RépondreSupprimer
  3. Rhaaa, je suis tellement contente que cette série te plaise ! J'espère que la suite va vite sortir en VF maintenant. Avec tout cet engouement autour, ce serait dommage que ce ne soit pas le cas. Et oui, les personnages sont vraiment supers, surtout la dynamique entre Kat et Daemon.

    RépondreSupprimer
  4. Je le reçois prochainement, j'ai vraiment hâte de mettre mon nez dedans.

    RépondreSupprimer