vendredi 12 septembre 2014

EMMA, VOLUME 1

Auteur : Kaoru Mori

Nombres de pages : 381

Edition : Ki-oon

Collection : Latitudes

Prix : 18€

Ma note : 17/20
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Cela fait un petite moment que je n'ai pas lu de manga mais Emma me faisait de l'œil depuis un moment, je me suis donc lancé j'ai pris le grand format. J'ai lu ce premier volume, qui regroupe les tomes 1 & 2 de la série, en une soirée et j'ai beaucoup aimé.
 
Emma travail comme femme de chambre pour Kelly Stowner, une ancienne gouvernante. Elle va alors faire la connaissance de William Jones, un de ses anciens élèves et ils vont se rapprocher mais la différence social va compliquer les choses.
 
Ce que j'ai aimé, ici, c'est que l'histoire se passe en 1896, moi qui adore les romances historique, ce fut un plaisir de le voir en image. On s'attache facilement à Emma, elle est gentil, douce et William va rapidement tomber sous son charme. Dans ce volume nous avons un aperçu du passé d'Emma et il est loin d'avoir était facile.
 
William va essayer d'approcher Emma et de mieux la connaître, il s'intéresse vraiment à elle et le fait qu'elle soit une femme de chambre lui importe peu. Malheureusement, ce n'est pas le cas de sa famille car il ne faut pas oublier que nous somme à la fin du 18è siècle. J'ai apprécié tous les personnages sauf la famille de William, ils m'ont énervé. 
 
Les dessins sont très bien faits, ils sont très agréables à regarder. C'est un manga qui se lie très rapidement avec lequel on sourit mais qui m'a rendu triste à certain moment. Ce premier volume m'a convaincue et je lirais la suite avec plaisir, j'ai d'ailleurs reçu le deuxième cette semaine et je compte bien le lire ce mois-ci.
 
CONCLUSION
 
Un très jolie manga ! Je suis tombé sous le charme de l'histoire et je compte bien me procurer la suite.

2 commentaires:

  1. Emma est vraiment un manga génial *_* bride stories, du même auteur, est pas mal aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut-être le lire quand j'aurais finis Emma ;)

      Supprimer