lundi 29 septembre 2014

CONTOURS OF THE HEARTS # 1 : EASY


--------------------

Auteure : Tammara Webber

Nombres de pages : 346

Éditions : J'ai Lu

Collection : Semi-poche

Prix : 13€

Ma note : 17/20

--------------------

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

Easy a eu de très bon avis par les personnes qui lisent en VO, j'étais donc très contente qu'il fasse partie des livres qui allait arriver en VF. Ce n'est pas mon NA préféré mais j'ai beaucoup aimé ce livre ainsi que le personnage de Lucas.

Jackie à suivie son petit ami à l'université mais voilà, il veut en profiter et la quitte. En plus de cela elle va se faire malmenée mais va être sauvée de justesse. On commence le livre par ces deux événements qui vont la marquer. Elle va alors faire la connaissance de son sauveur qui répond au doux nom de Lucas.

Au début, je me demandais pourquoi ce livre avait autant de sucée car dans la première partie du livre il ne se passe pas grand-chose. On suit Jackie dans sa vie universitaire ainsi que ses rencontres avec le beau Lucas.
Malgré cela le début est passé tout seul grâce à l'écriture de l'auteur qui est entrainante et agréable. J'ai apprécié le caractère de Jackie qui à toutes les qualités pour être une bonne amie. J'ai beaucoup plus aimé la deuxième partie ou les choses bougent enfin. La relation entre Jackie/Lucas évolue et on tombe peu à peu sous le charme de Lucas que l'on apprend à découvrir.

Parlons un peu de Lucas qui m'a conquise de A à Z. Il est adorable et on est touché par la découverte de son passé. J'avais envie de lui faire un gros câlin, en tout bien tout honneur :). Je ne sais pas comment elles font, mais les auteures ont le chic pour nous sortir des personnages masculin à tomber mais avec leur fêlure.

Je suis très contente d'avoir découvert Easy et même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un très bon moment. L'auteur aborde un sujet difficile qui est très bien traité ici.
Un bon NA avec lequel j'ai passé un agréable moment. C'est une bonne découverte et j'espère pouvoir lire d'autres livres de cette auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire