lundi 21 juillet 2014

ON DUBLIN STREET, TOME 2 : LONDON ROAD

Auteur : Samantha Young

Nombres de pages : 472

Éditions : J'ai lu

Collection : Semi-Poche

Prix : 13€50

Ma note : 19/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…
 
CE QUE J'EN PENSE
 
J'ai lu Dublin Street l'été dernier et j'avais adoré, ce fut même un coup de cœur. Il aura fallu atteindre presque un an pour avoir la suite avec Jo, l'ami et collège de Joss. Comme pour Dublin Street le charme a opéré et c'est encore un coup de cœur. Un petit coup de cœur en fait puisque j'ai quand une petite préférence pour le couple Joss/Braden.
 
On a découvert Jo dans Dublin Street alors qu'elle aurait bien voulu sortir avec Braden. Il était beau, riche et pour elle c'était le ticket gagnant car elle ne sort qu'avec des hommes avec une très bonne situation et parfois plus âgée. Au premier abord on pourrait la croire superficiel mais quand on gratte un peu on se rend que l'on est loin du compte. Cette avec ce livre qu'on va le découvrir.

Jo cumul deux emplois pour prendre soin de son jeune frère Cole. Elle vit avec lui et sa mère alcoolique. Elle n'a pas eu une enfance facile et elle est comme une mère pour Cole, elle prend les décisions importantes en fonction de son bonheur au détriment du sien. C'est une personne attachante qui n'a rien avoir avec l'image que l'on pouvait se faire d'elle. Alors qu'elle est déjà en couple, l'arrivée de Cameron va tout chamboulé.

Ahhh Cameron, l'écossé pur souche et avec des tatouages. J'ai craqué ! Dès leur première rencontre il se passe quelque chose entre eux. Dès qu'il l'a voit, il la juge comme une blond écervelé qui se cherche un mari plein aux as mais il va découvrir que c'est une façade et qu'elle vaut mieux que cela. Comme Braden il m'a fait fondre, il est juste parfais et le couple qu'il forme avec Jo fonctionne à la perfection.

J'adore le style de Samantha Young. Elle crée des personnages auxquels on s'attache et qui nous font craquer. On tourne les pages avec facilité et son écriture est fluide, ajouté à cela une ambiance Ecossaise et le tour est joué. On retrouve le couple Joss/Branden ainsi que la famille de celui-ci pour notre plus grand plaisir.
 
CONCLUSION

Un second tome tout aussi bien que le premier même si le couple Joss/Braden reste mon gros coup de coeur, surtout Braden. Petit coup de cœur !

8 commentaires:

  1. Oui un excellent tome 2 avec des personnages bien différents mais c'est toujours aussi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui un vrai régal, vivement la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis impatiente d'avoir la suite.

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé Dublin Street aussi! J'espère que celui-ci me plaira autant qu'à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré Dublin Street, celui-ci est tout aussi bien ;) J'espère que tu vas aimé !

      Supprimer
  4. Hum ! ton avis donne vraiment envie de le lire sans plus attendre !
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé aussi cette série.
    Et encore un Cam <3

    RépondreSupprimer