mardi 29 juillet 2014

LUCKY HARBOR, TOME 5: INFINIMENT

Auteur : Jill Shalvis

Nombres de pages : 403

Éditions : Milady

Collection : Central Park

Prix : 7€60

Ma note : 17/20








RÉSUMÉ

Amy Michaels adore sa nouvelle vie à Lucky Harbor. Son premier week-end de randonnée en montagne lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s’égare, et voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Même si elle a juré de ne plus jamais tomber amoureuse, elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l’homme le plus en vue de la ville. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré se passer de coéquipier, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d’avis…
 
CE QUE J'EN PENSE

Eh bien, c'est un livre que je ne pensais jamais lire alors quand j'ai appris sa sortie en VF, j'ai littéralement sauté de joie. Ce tome 5 fait partie d'un nouvel arc qui concerne Les accro aux chocolats. C'était juste un régal de retourner à Lucky Harbor et  même si ce n'est pas mon tome préféré, j'ai passé un très bon moment.

Amy est serveuse au Lucky Harbor Diner, alors qu'elle est en randonné elle se perd et elle va être secourue pas le très beau garde forestier, Matt Bowers. Matt Bowers à craquer pour Amy et si il va au Lucky Harbor Dinner, ce n'est pas seulement pour manger mais aussi pour la voire. Cette rencontre va faire évoluer leur relation.
 
Amy parcourt le même chemin que sa grand-mère car elle veut se trouver et trouver l'espoir. On apprend que son passé n'a pas était facile et qu'elle a dû compter sur elle-même pour survivre. Sa mère l'a eu très jeune, elle a vécue chez sa grand-mère jusqu'à la mort de celle-ci. Ensuite elle est repartie vivre chez sa mère et suite à un événement elle est partie. Elle ne veut pas avoir d'attache mais ce n'est pas facile de résister face à Matt. Si j'ai aimé leur relation j'ai tout autant adoré la relation qu'elle entretient avec Mallory et Grace.
 
Matt est le garde forestier de Lucky Harbor et accessoirement Agent-belle-fesse. C'est un ancien flic qui a vécu à Chicago et qui est venu vivre à Lucky Harbor suite à l'échec de son mariage et à un problème dans son travail. Il craque littéralement pour Amy, alors ce n'est pas par hasard qu'il va au Lucky Harbor Dinner. Comme tous les autres mâles de Lucky Harbor il m'a fait craquer. J'ai adoré les moments qu'il passe avec Ty, le héros du tome 5 et Josh, médecin et héros du tome 6.
 
C'est très agréable de retrouver l'ambiance de Lucky Harbor et que serait Lucky Harbor sans Lucille et sa page Facebook. J'aurais bien voulu qu'elle soit un peu plus présente. Par contre il ne faut pas s'attendre à apercevoir les trois car si elles sont évoquées elles ne sont pas présentes, il y a juste deux ou trois apparitions de Sawyer.

Infiniment à tous d'une lecture estival avec laquelle on passe un très bon, surtout avec tous ces personnages. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que Milady publie le tome 5 et si oui, j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps. Le tome 6 est sur Josh et c'est une histoire qui me fait très envie.

CONCLUSION

Un retour à Lucky Harbor réussi même si ce tome n'est pas mon préféré de la série. En tout cas j'attends la suite avec impatience.

4 commentaires:

  1. Comme toi ce n'est pas mon tome préféré mais c'est exactement ça, quel bonheur de retourner à Lucky Harbor, c'est une superbe saga fraiche et paisible :)
    Maintenant faut pas déconner : il me faut absolument Josh !!!!! Je suis sous le charme, j'espère qu'il me fera totalement fondre :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que les trois premiers tomes de cette saga... Et, pendant un moment, j'étais bien décidée à ne pas lire la suite. C'est une saga que j'aime beaucoup mais, si j'ai bien compris, ce n'est plus les trois sœurs du début que l'on suit dans la suite...
    Enfin bref, j'ai de plus en plus envie de me laisser tenter quand même ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que les trois premiers tomes de cette saga... Et, pendant un moment, j'étais bien décidée à ne pas lire la suite. C'est une saga que j'aime beaucoup mais, si j'ai bien compris, ce n'est plus les trois sœurs du début que l'on suit dans la suite...
    Enfin bref, j'ai de plus en plus envie de me laisser tenter quand même ^^

    RépondreSupprimer
  4. Quel est ton préféré de cette série ?

    RépondreSupprimer