mercredi 30 juillet 2014

LE PRINCE DES TENEBRES, TOME 2 : A L'ARTICLE DE LA MORT

Auteur : Jeaniene Frost

Nombres de pages : 353

Éditions : Milady

Collection : Bit-Lit

Prix : 7€60

Ma note : 19/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Vlad est de retour et il est en forme. Une fois commencer le livre je ne pouvais pas m'arrêter tellement j'étais ancré dans l'histoire, alors comme les chapitres sont assez court, on finit par dévorer le livre. J'ai adoré ce second tome et comme le premier, j'aurais bien voulu quelques pages en plus à la fin.
 
Suite aux événements du premier tome, Leila à perdus ses pouvoirs. Elle pense que Vlad ne s'intéresse plus  à  elle et elle a peur qu'il s'éloigne. A la suite d'une situation embarrassante elle décide de le quitter mais les choses ne se passent pas comme prévue.
 
Ce que j'aime avec Leila c'est son caractère, c'est une femme forte qui n'a pas peur de dire franchement ce qu'elle pense, surtout à Vlad. Elle l'aime et lui dit alors quand il ne lui offre pas ce qu'elle veut, elle part. J'étais comme Leila, j'avais envie de connaître les sentiments et pensées de Vlad car si lui peut lire dans ses pensées, elle ne le peut pas et c'est très frustrant, pour elle comme pour nous.
 
Vlad Vlad Vlad ! Je l'adore, il est juste parfais, égal à lui-même. On se demande si il tient réellement à Leila ou si se sont ses pouvoirs qui l'a rend intéressante à ses yeux. Même si je regrette un peu le fait que nous n'ayons pas son point de vue, on finit par découvrir ce qu'il ressent et quand c'est lui qu'il le dit c'est encore mieux et on est toute retourné.
 
Une fin qui encore une fois nous met l'eau à la bouche et qui nous donne envie de nous jeter sur la suite. En sachant que le tome 3 n'est prévue qu'en janvier 2015 en VO il faudra prendre son mal en patience pour avoir la suite surtout quand on a la version Milady.
 
CONCLUSION

Une excellente suite qui se concentre sur la relation entre Vlad et Leia. J'ai adoré !

3 commentaires:

  1. Il faut que je finisse la saga chasseuse de la nuit et je pourrais commencer cette saga . J'ai hâte avec tous ces bons avis .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca tombe bine le dernier tome sort au mois d'août ;) Il faut vraiment lire Vlad il est génial !

      Supprimer
  2. une tuerie ce livre, je l'ai lu deux fois :p

    RépondreSupprimer