jeudi 17 juillet 2014

ELLA ET MICHA, TOME 1 : JAMAIS SANS TOI

Auteur : Jessica Sorensen 

Nombres de pages : 282

Éditions : Hachette

Collection : Black Moon Romance

Prix : 15€90

Ma note : 17/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.
 
CE QUE J'EN PENSE

Autant le dire tout de suite je n'aime pas du tout cette couverture, je préféré largement l'original. J'ai donc passé outre car le livre me tentait beaucoup et j'ai eu raison puisque j'ai beaucoup aimé. Ella et Micha sont ami depuis toujours et après un événement, Ella s'en va sans rien dire à Micha mais revient huit mois plus tard.

Jamais sans toi c'est l'histoire de deux amis d'enfances dont la relation et plus qu'ambiguë. Leurs situations familiales sont loin d'être facile et avec le temps, leurs sentiments ont évolué. Alors que Micha est prêt à affronter les siens, ce n'est pas le cas d'Ella.

Ella a vécu un drame familiale, son père se plonge de plus en plus dans l'alcool et elle ne parle pratiquement pas à son frère Dean. La seul personne dont elle se sent vraiment proche est Micha, alors quand elle s'en va sans aucunes explications, c'est très dur pour lui.
 
Micha vit seul avec sa mère puisque son père l'a abandonnée quand il était petit. Quand il se rend compte de ses sentiments vis à vis d'Ella il n'a pas peur de les affronter, et alors qu'Ella revient métamorphosée, il sait que l'ancienne Ella est là quelque part.
 
C'est un roman New Adult très sympa avec le point de vue des deux personnages. On ressent cette tension qu'il y entre Ella et Micha ainsi que leur liens. L'écriture de l'auteur est très agréable, les pages se tournent toutes seules et c'est un livre qui se lie vite. Ce n'est pas mon New Adult préféré car il m'a manqué quelques papillons dans le ventre mais à part ça, j'ai passé un très bon moment avec ce livre.
 
CONCLUSION

Une romance très sympathique !

9 commentaires:

  1. Je suis bien tentée mais ça sent le livre vite lu donc le prix me rebute un peu :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est u peu excessif quand on voit le nombres de pages.

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu aies apprécié ce roman! :)

    RépondreSupprimer
  3. Perso je n'ai pas du tout accroché. Ni aux personnages, ni à l'histoire..:(

    RépondreSupprimer