jeudi 19 juin 2014

UNE AVENTURE D'ALEXIA TARABOTTI, LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE : SANS FORME

Auteur : Gail Carringer & REM

Nombres de pages : 243

Éditions : Pika

Collection : Black Moon Graphics

Prix : 12€90

Ma note : 19/20







 
 
RÉSUMÉ

Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !
 
CE QUE J'EN PENSE

J'ai lu le roman le mois dernier, mon avis ici,  je me suis donc attaqué au roman graphique et comme le premier, j'ai adoré !
 
C'est un roman graphique donc on ne peut tout mettre alors on se concentre sur  l'essentiel. C'est le point positif car ce que je n'ai pas apprécié dans le roman je ne le retrouve pas ici. Les points importants sont là et les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte.
 
Je suis toujours aussi fane des dessins. Pour ma part les personnages sont bien représenté et on retrouve bien le côté humoristique. La fin est toujours aussi déchirante surtout quand on voit les planches. Maintenant j'attends le troisième avec impatience.
 
CONCLUSION

Encore une très bonne adaptation. Vivement la suite !

1 commentaire: