vendredi 6 juin 2014

LES EXILES D'AUSTEN, TOME 1 : INSOLENTE CREATURE

Auteur : Jennifer Ashley

Nombres de pages : 377

Éditions : J'ai lu

Collection : Crépuscule

Prix : 7€40

Ma note : 15/20








RÉSUMÉ

Exilés en périphérie des villes, contraints à porter le Collier, un bijou en métal sombre qui a le pouvoir de les maîtriser, les garous fascinent et effraient tout humain qui se respecte. Y compris Kim Fraser. Or, choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, l'avocate décide de faire justice elle-même en prouvant l’innocence du jeune garou. Aussi, malgré la méfiance qui lui inspirent ces créatures, elle s'aventure seule dans leur enclave à l'est d'Austin, à la recherche d'un certain Liam Morrissey. Car pour démêler cette délicate affaire, il lui faudra compter sur la coopération du séduisant garou...

CE QUE J'EN PENSE

A choisir entre les canines ou les poils, j'ai une préférence pour les canines. Quand le résumé me parle, je me laisse tenter et ce fut le cas ici. J'ai bien aimé cette lecture même si je n'ai pas était transportée par l'histoire. Kim fraser est avocate et elle défend Brian, un garou, qui est accusé d'avoir tué sa petite-amie humaine, Michelle. Elle va de voir se rendre dans le quartier garou pour demander de l'aide à Liam Morrisey.
 
Le livre commence avec Kim qui veut innocenter  Brian mais l'enquête est vite laisser en second plan, ce qui est dommage. L'auteur nous présente le monde dans lequel évoluent nos personnages. Ici, les garous n'ont pas les mêmes droit que les humains, ils en ont peu voir même pas du tout. Ils ne peuvent pas aller à l'université, n'ont pas le câble, internet... Si j'ai bien aimé l'univers développé par l'auteur, je regrette un peu qu'elle ait laissé l'enquête en arrière-plan, on passe la moitié du livre à découvrir le monde des garous ainsi que l'attirance entre Kim et Liam.
 
J'ai bien aimé la relation entre Kim et Liam même si je trouve que les choses vont vraiment très vite entre eux. J'aurais voulu un peu plus de tension sexuelle entre les deux et que les choses se fassent plus en douceur. Les personnages secondaire sont intéressent et le prochain tome est sur Sean, le frère de Liam. Je lirais la suite mais elle devra être meilleure que celui-ci sinon je ne continuerai pas la série.
 
L'écriture de l'auteur est simple, c'est très facile à lire. Jennifer Ashley est surtout connu pour ses romances historiques mais je n'en ai jamais lu. J'en  lirais peut-être une pour voir ce qu'elle donne dans ce genre que j'adore.
 
CONCLUSION

Une histoire de garou bien sympathique mais rien d'extraordinaire. Je suis fan de romance mais ici elle tient une trop grande place dans l'histoire.

3 commentaires:

  1. Ah j'ai celui ci! Il faudrait vraiment que je le lise un jour !

    RépondreSupprimer
  2. Ah dommage, perso j'avais bien accroché tant à l'univers qu'aux personnages !

    RépondreSupprimer
  3. Ah dommage, j'avais beaucoup aimé tant l'univers que les personnages. J'ai même hâte de lire la suite en juillet

    RépondreSupprimer