jeudi 29 mai 2014

UNE AVENTURE D'ALEXIA TARABOTTI, TOME 2 : SANS FORME

Auteur : Gail Carringer

Nombres de pages : 314

Éditions : Orbit

Collection : /

Prix : 16€75

Ma note : 17/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Cela fait un petit moment que j'ai lu le tome 1, que j'avais apprécié même si le début était un peu long. J'ai enfin sorti le tome 2 de ma PAL car au mois de juin sort le roman graphique et je voulais lire celui-ci avant. J'ai apprécié ce second tome mais comme le premier, j'ai trouvé le début un peu long.
 
Alexia est devenue Lady Maccon mais elle est aussi au service de la reine Victoria. Il se passe des événements étranges à Londres puisque les surnaturels redeviennent "humains". Ce phénomène étrange se déplace et Aléxia va devoir enquêter mais aussi partir à la "recherche" de Connall, son mari.
 
C'est un plaisir de retrouvé cette chère Alexia et ses réparties. Son caractère et les échanges avec Lord Maccon sont les points forts de cette série. Ces deux-là me font bien rire et j'ai aimé leur échanges comme leur moment d'intimité. L'écriture de l'auteur, particulière, est toujours aussi agréable.

L'intrigue est bien menée même si elle met du temps avant de se mettre en place. De ce fait, j'ai trouvé le début un peu long et à certain moment je me suis un peu ennuyé. C'est dommage car la suite est entraînante, on n'en découvre un peu plus sur Lord Maccon puisque l'on part en Ecosse et que l'on rencontre son ancienne meute.

Après un début lent, une suite entraînante, la fin est juste grrrr. C'est une fin à laquelle on ne s'attend pas et on a qu'une envie c'est de lire la suite. L'auteur ne peut pas nous laisser comme ça et heureusement pour moi, la suite est dans ma PAL. Il est évident qu'avec cette fin, le tome 3 est prévu dans ma PAL du mois de juin.
 
CONCLUSION
 
Malgré un début que j'ai trouvé long la suite est un régal. On retrouve nos personnages en pleine forme et une fin qui nous donne envie de nous plonger dans le tome 3.
 

1 commentaire: