lundi 26 mai 2014

LOVE GAME, TOME 1 : LOVE GAME

Auteur : Emma Chase

Nombres de pages : 342

Édition : Hugo & Cie

Collection : Hugo roman/New Romance

Prix : 17 €

Ma note : 18/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Une romance seulement du point du vue du héros ? Je n'en n'ai jamais lu alors j'étais curieuse de voir ça. Si au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre, peut -être à cause de distraction extérieure, j'ai finalement apprécié ma lecture au fil des pages et j'ai finalement adoré ma lecture. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est un livre qui m'a beaucoup plus et qui m'a fait rire.
 
Drew est un play-boy. Il est beau, fait très bien son travail et ne couche jamais deux avec la même fille. Quand on le rencontre au début du roman il a la grippe mais cette grippe n'en ai pas vraiment une puisque en fait il est amoureux. Il va donc nous raconter comment il en ait arrivé la.
 
Voilà un roman qui m'a bien fait rire car être dans la tête de Drew ce n'est pas de tout repos. Il dit ce qu'il pense et il est authentique et même quand il est amoureux il reste lui-même. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kate, dès le début elle lui tient tête et pour une fois on se demande ce qu'il se passe dans la tête de l'héroïne. Elle lui tient tête et on savoure chacune de leur rencontre.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien, que ce soit la sœur et les amies de Drew ou la meilleure amie de Kate. J'espère qu'ils seront tout aussi présents dans la suite.

L'écriture de l'auteur est très agréable par contre j'ai eu un peu de mal avec la mise en page mais on s'y habitus au fil de la lecture. La suite est prévue pour le  6 novembre mais cette fois-ci elle sera du point de vue de Kate. J'ai hâte d'y être !
 
CONCLUSION
 
Une excellente romance qui n'est pas passé loin du coup de cœur. Des personnages attachants et drôles. J'ai adoré être dans la tête de Drew.
 

7 commentaires:

  1. Je pense qu'une romance du point de vu d'un homme est innovante et surtout qu'il n'est nullement fleur bleu =)

    RépondreSupprimer
  2. Lors de la masse critique, je l'ai demandé mais entre temps, je l'ai reçu en version numérique.
    Je pense le lire en fin de semaine. J'ai trop hâte

    RépondreSupprimer
  3. Il est terrible Drew ;) Je n'ai pas encore lu le second tome en VO, mais c'est justement le changement de point de vue qui me fait un peu peur. Enfin bon, on verra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai ;) Moi j'ai hâte de voir ce que pense Kate, on verra bien ;)

      Supprimer
  4. C'est un livre que j'ai adoré. Mais j'aurais aimé connaitre les pensées de Kate même si le point de vue d'un homme change un peu ! Les sentiments de l'héroïne m'a manqué. Pour moi ce livre a été un petit coup de coeur et j'aimerais lire le tome 2 pour savoir ce qui va se passer !

    RépondreSupprimer