jeudi 22 mai 2014

COMMENT EPOUSER UN MILLIONNAIRE, TOME 1 : LIAISON A DUREE DETERMINEE

Auteur : Jennifer Probst

Nombres de pages : 285

Édition : J'ai Lu

Collection : Semi-poche

Prix : 13€

Ma note : 18/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa sœur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Voici un achat compulsif. Je n'avais pas prévue de l'acheter et de le lire mais sur un coup de tête j'ai fait les deux et j'ai eu raison. C'est une lecture rapide avec laquelle j'ai passé un bon moment.
 
Alexa doit trouver de l'argent pour aider ses parents sinon ils vont perdre leur maison. De son côté son ami d'enfance, Nick, a besoin de se marier si il veut diriger la société de son oncle. Ils vont alors se marier mais le mariage ne va pas être de tout repos.
 
J'ai adoré cette romance contemporaine. Dès le début on entre dans le vif du sujet et on s'attache aux personnages. Que ce soit Nick, qui ne veut pas s'engager ou Alexa, généreuse et qui a du répondant.  Leur échange m'a bien fait rire. J'apprécie quand les personnages principaux se connaissent déjà.
 
L'écriture de l'auteur est très agréable et fluide. Elle a su mettre tout ce qu'il fallait en 285 pages, on ne voit pas les pages défilées. Je suis curieuse de lire le tome 2 car les personnages m'intriguent beaucoup.
 
CONCLUSION
 
Une romance simple et légère qui se lie rapidement. Un bon moment de lecture !
 

11 commentaires:

  1. Je vais le noter, il a l'air pas mal ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas prévu de le lire mais tu me donnes envie =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus et j'ai beaucoup aimé ;)

      Supprimer
  3. Le résumé me fait pensé à une fanfiction que j'ai lu il y a quelque temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça me dis rien mais c'est possible. Il y a beaucoup de fanfiction qui finissent pas être publié.

      Supprimer
  4. Il n'y a pas beaucoup de romance contemporaines où les personnages se connaissent déjà et ça j'aime beaucoup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il n'y en a pas beaucoup, c'est dommage !

      Supprimer
  5. Je l'ai lu également et j'en garde un lointain souvenir... par contre je ne savais pas qu'il y avait un tome 2 !

    RépondreSupprimer