jeudi 29 mai 2014

LA SOUMISE, TOME 2 : LE DOMINANT

Auteur : Tara Sue Me

Nombres de pages : 462

Édition : Marabout

Collection : Red Velvet

Prix : 6€99

Ma note : 17/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Nathaniel West ne perd jamais le contrôle. En tant que PDG de West Industries, il affirme son autorité de patron tout au long de la journée. La nuit, il exerce avec la même rigueur ses talents de dominant entre les quatre murs de sa chambre. Il n'a pas pour habitude d'avoir pour partenaire de jeunes soumises débutantes, mais avec Abigail King, il décide de déroger à la règle. Il devient vite accro au mélange de naïveté et de volonté de la jeune femme, et est est bien déterminé à s'attacher ses services exclusifs. Aussi longtemps qu'elle lui obéira au doigt et à l'oeil, il ne lui arrivera rien de mal. Mais quand le jeune milliardaire s'aperçoit que ses sentiments évoluent, il réalise qu'il doit également faire preuve de confiance envers sa partenaire et peut-être lui révéler des secrets qui pourraient ébranler les fondements de leur relation.
 
CE QUE J'EN PENSE
 
J'ai lu le tome 1 (mon avis) en début d'année et j'avais beaucoup aimé. J'étais impatiente de lire ce tome 2 puisque c'est la même histoire mais du point de vue de Nathaniel. On découvre ce qu'il pense et on comprend les réactions qu'il a pu avoir dans le tome 1.
 
C'est intéressent quand un auteur fait deux livres différents avec dans l'un, le point de vue de l'héroïne et de l'autre, le point de vue du héros.. Dans ce tome 2 on découvre les sentiments de Nathaniel, on voit qu'il s'est vite attaché à Abby et qu'il n'est pas aussi froid, comme on avait  pu le voir dans le tome 1. Il n'y a rien d'inédit sauf quand Abby et lui ne sont pas ensemble. Cela nous permet de le  découvrir avec son entourage et de savoir ce qu'il pense de sa relation avec Abby.
 
La seule chose qui m'ais déranger c'est qu'ici Abby n'ait pas beaucoup de dialogue. Elle tient vraiment le rôle de soumise, dans le tome 1on était dans sa tête et il y avait les scènes où elle n'était pas avec Nathaniel donc c'était différent. L'auteur a donc bien fait de nous montrer le point de vue de Nathaniel en second car si j'avais lu ce livre en premier, je n'aurais pas autant apprécié leur histoire.
 
Toujours aussi bien écrit, j'ai encore passé un agréable moment. Ce tome permet d'approfondir la relation entre les personnages mais surtout de découvrir Nathaniel sous un nouveau jour. Maintenant j'ai hâte de lire L'apprenti, le troisième et dernier tome de cette trilogie pour voir l'évolution de leur relation.
 
CONCLUSION
 
C'est un tome qui ne fait pas avancer l'histoire mais qui nous permet de mieux connaître Nathaniel et de s'y attacher. Ce livre est tout aussi bien que le premier et j'ai hâte de lire le tome 3 pour avoir la suite et fin de l'histoire.

2 commentaires:

  1. Le point de vue des personnages , c'est une bonne idée , j'ai hâte de découvrir ces deux tomes.

    RépondreSupprimer
  2. un bon moment de lecture pour moi :)

    RépondreSupprimer