vendredi 2 mai 2014

INSAISISSABLE, TOME 3 : NE M'ABANDONNE PAS

Auteur : Tahereh Mafi

Nombres de pages : 398

Éditions : Michel Lafon

Collection : /

Prix : 16€95

Ma note : 18/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Ce tome 3 était très attendu, avec la fin du tome précédent et la petite déception que j'avais eu, j'attendais ce final avec impatience. Conclusion : je n'ai pas du tout était déçus et à la fin j'aurais bien voulu quelques pages en plus.
 
Ici, point de Juliette qui pleurniche mais une Juliette qui veut se reprend. Elle veut se battre, ne pas vivre caché et contrôler son pouvoir. Moi je dis, enfin ! Je l'ai adoré dans ce dernier tome, elle prend enfin conscience de ses capacités et les exploitent. On a affaire à une héroïne forte du début jusqu'à la fin.
 
Warner, ahhhh Warner !!!! Il est égal à lui-même et on le découvre de plus en plus, je l'aime. C'est un personnage qui m'a plus dès le début et ici il m'a fait fondre. Sa relation avec Juliette est touchante, c'est le genre de personnage dont il faut regarder au-delà des apparences.
 
Un autre personnage que j'apprécie beaucoup c'est Kenji. Il m'a encore fait rire et c'est vraiment le côté "léger" de l'histoire qui n'hésite pas à parler franchement à Juliette. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que c'est son meilleur ami. J'aime beaucoup leur relation. Par contre Adam m'a exaspérer dans ce livre. Il est immonde avec Juliette et n'hésite pas à la faire souffrir en lui disant des paroles dures. Même si on peut comprendre sa position, il m'a plus qu'énerver, déjà que je ne suis pas une grande fane de lui mais là c'était pire. Les choses se sont arrangées vers la fin et je n'attendais qu'une chose c'était sa confrontation avec Warner.
 
Contrairement au deuxième tome je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Il se lit vite et on veut savoir comment tout ça va se terminer. L'écriture de Tahereh Mafi est toujours aussi belle même si elle n'est pas aussi poétique que dans le premier tome.
 
Le seul bémol est la fin que je trouve un peu trop rapide et j'aurais bien voulu un petit épilogue. Je n'aurais pas dit non à quelques pages en plus. A part ça, c'est un très bon tome avec une très belle conclusion pour une saga que j'ai beaucoup apprécié. J'ai eu un pincement au cœur à la fin en quittant ses personnages auxquels je me suis attachée.
 
CONCLUSION
 
Une très bonne conclusion pour une saga que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a permis de découvrir la plume de l'auteur. Les personnages vont beaucoup me manquer.
 

13 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette saga <3 C'est dur de dire au revoir aux personnages :(

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma pal, j'espère ne pas être déçue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part je ne l'ai pas été ;)

      Supprimer
  3. J'ai toujours un peu peur avec les derniers tomes, du coup je suis contente que tu ai apprécié. On doit me donner le premier tome, et je suis curieuse de voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on appréhende toujours. J'espère que tu vas aimé ;)

      Supprimer
  4. Les chroniques :

    ○ http://library-of-dreams.skyrock.com/3204425641-Library-Of-Dreams-Personal-Demons.html
    ○ http://library-of-dreams.skyrock.com/3216327235-Library-Of-Dreams-Frangine.html

    C'est dimanche que lisez-vous ? : http://library-of-dreams.skyrock.com/3080518735-Library-Of-Dreams-C-est-dimanche-que-lisez-vous.html
    Nouvelle vidéo/challenge : https://www.youtube.com/watch?v=MbRhRV1Op2w&feature=youtu.be
    Bilan de l'année : http://library-of-dreams.skyrock.com/3169366355-Library-Of-Dreams-Bilan.html
    CONCOURS TOUJOURS EN LIGNE : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.607458749349910.1073741827.287921831303605&type=1

    Bisous & à la semaine prochaine,
    Aurore ♥

    RépondreSupprimer
  5. Il FAUT que je le lise !
    Je dois connaître la fin de l'histoire !

    RépondreSupprimer
  6. Il est dans ma pal, et me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. raaaaaaaaah ce livre me tente tellement!

    RépondreSupprimer