lundi 7 avril 2014

THOUGHTLESS, TOME 1 : INDESICE

Auteur : S.C. Stephens

Nombres de pages : 557

Éditions : Hugo & Cie

Collection : Hugo roman

Prix : 17€

Ma note : 19/20
 
 
 
 
 
 
 
 
RÉSUMÉ
 
Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.
 
CE QUE J'EN PENSE
 
Indécise fait partie de ces livres en VO dont j'attends la traduction en VF avec impatience, alors quand ils sont enfin entre mes mains je me jette dessus. Ce pavé de plus de 500 pages ne m'a fait que trois jours, j'ai adoré du début à la fin et il n'est pas passé loin du coup de cœur.
Kiera a tout quitté pour être avec Denny. Le couple part vivre à Seattle et ils vont vivres en colocation avec ami de Denny, Kellan Kyle. Quand Denny doit partir deux mois pour son travail, il laisse Kiera seul et désemparé, elle va alors se rapprocher de Kellan et les choses vont finir pas déraper.
On commence le livre simplement en faisait la connaissance de nos personnages. Il y a le couple Kiera/Denny, Kellan le chanteur d'un groupe de rock et les différents personnages secondaires. Les choses deviennent vraiment sérieuses après le départ de Denny et le rapprochement entre Kellan et Kiera. Si au départ c'est plutôt amicale, le côté tactile de leur relation ainsi que la dispute entre Denny et Kiera va tout changer.  C'est au retour de Denny que le titre du livre prend tout son sens car le cœur de Kiera balance entre les deux.
En général je n'ai aucun mal à m'attacher à l'héroïne de l'histoire mais ici, j'ai autant apprécié Kiera qu'elle m'a énervé. Alors oui, je me suis mise sa place et j'ai compris ses doutes mais ne sachant pas ce qu'elle veut, elle joue sur les deux tableaux et veut le beurre et l'argent du beurre. A ne pas vouloir faire de choix, elle finit par faire souffrir son entourage.
Denny, lui, est le petit ami idéal. Gentil, doux, affectueux, il a tout pour lui et il aime profondément Kiera. J'ai trouvé qu'il était en retrait dans l'histoire et pour moi, il ne fait pas le poids face à Kellan.
Ahhh Kellan, il m'a littéralement fait craquer. Chanteur des D-Bags, il peut avoir toutes les filles qu'il veut en un claquement de doigt. Il est beau, sexy et chante comme un dieu, mais derrière cette façade se cache des blessures et on n'a qu'une envie, c'est de le cajoler. Sa relation avec Kiera m' a fait frémir, entre eux c'est de la passion, j'adore !
Les personnages secondaires sont très bien réussis et j'ai apprécié tout le monde, même Griffin.
Durant ma lecture je me suis énervé, j'ai eu des frissons, des doutes et quelques larmes. L'auteur à su m'embarquer dans son histoire à tel point que les 557 pages sont passées très vite. J'adore ces histoires qui vous prennent aux tripes et vous font ressentir diverses émotions. A la fin, je n'avais vraiment pas envie que le livre se termine. Le tome 2 sort le 3 juillet et je suis très impatiente de l'avoir en main pour voir l'évolution de notre couple.
CONCLUSION

Un livre qui m'a chamboulé et qui n'est pas loin du coup de cœur malgré une héroïne avec laquelle j'ai vue rouge. Kellan m'a totalement charmé, vivement la suite !

5 commentaires:

  1. Moi, j'ai eu un coup de coeur et comme toi, j'ai craqué sur Kellan <3
    J'ai d'ailleurs entrepris de lire la suite en VO...

    RépondreSupprimer
  2. Super, ça t'a plu :D Et oui elle emporte bien cette histoire et fait passer passer par tout plein d'émotions. Les tomes suivants sont très sympas aussi, tu verras.

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que tu m'as intriguée mais j'attends quelques autres avis parce qu'une héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut, souvent, ça m'énerve...

    RépondreSupprimer
  4. Houuuu ! il m'a l'air bien celui-là.
    Vais le lire bientôt

    RépondreSupprimer